Types de folliculite

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 25 Avril 2024
Anonim
Folliculitis | Causes (Bacterial, Fungal, Viral), Risk Factors, Symptoms, Diagnosis, Treatment
Vidéo: Folliculitis | Causes (Bacterial, Fungal, Viral), Risk Factors, Symptoms, Diagnosis, Treatment

Contenu

La folliculite est une infection et une inflammation de la peau autour d'un follicule pileux. La folliculite se présente sous la forme de cloques remplies de pus qui s'ouvrent et forment une croûte. Ils sont petits et ressemblent à des taches blanches autour des follicules pileux. Il existe deux principaux types de folliculite: superficielle (qui peut provoquer des démangeaisons et disparaît généralement en quelques jours) et profonde (qui peut être douloureuse et laisser des cicatrices après la guérison de l'infection). La folliculite superficielle et profonde comprend également plusieurs sous-types de folliculite.

Folliculite superficielle de la barbe

La folliculite à staphylocoques, également connue sous le nom de démangeaisons de barbier, dans la région de la barbe, se présente sous forme de bosses blanches, qui démangent et remplies de pus. La bactérie Staphylococcus aureus infecte les follicules pileux et le rasage ou une coupure sur la peau peut permettre aux bactéries de pénétrer dans le corps.


Tinea barbae, une autre folliculite superficielle, se produit également dans la région de la barbe des hommes et produit des bosses blanches qui démangent. Cependant, cette folliculite n'est pas causée par des bactéries, mais par un champignon. Dans le tinea barbae le plus sévère, les grumeaux peuvent être remplis de pus et former des croûtes. Il peut également provoquer de la fièvre et des ganglions lymphatiques enflés.

Un autre type de folliculite superficielle qui affecte la région de la barbe des hommes est la pseudofolliculite de la barbe. Les follicules pileux deviennent enflammés lorsque les cheveux adhèrent à la peau après le rasage. Ce type de folliculite affecte les hommes aux cheveux bouclés. Dans de rares cas, le cou et le visage peuvent développer des cicatrices sombres et surélevées, appelées chéloïdes.

Folliculite à Pseudomonas

La folliculite à Pseudomonas, également connue sous le nom de folliculite dans le spa, est un type de folliculite superficielle causée par la bactérie pseudomonas, qui peut devenir un problème dans les endroits où les niveaux de pH ne sont pas toujours contrôlés, comme dans un bain à remous chaud. Après huit heures à cinq jours de contact avec les bactéries, des grumeaux ronds, rouges et qui démangent apparaissent et se transforment en pustules (cloques remplies de pus). Le risque d'infection augmente s'il y a un ulcère ou une plaie ouverte, une infection cutanée antérieure ou un diabète.


Folliculite herpétique

La folliculite herpétique, une autre folliculite superficielle, survient lorsqu'un bouton de fièvre est accidentellement rasé pendant le rasage. De petites cloques remplies de liquide se développent et peuvent se propager aux follicules pileux voisins. Le virus de l'herpès simplex provoque une infection.

Folliculite à pityrosporum

Le pityrosporum est une folliculite superficielle qui survient principalement chez les adultes jeunes et d'âge moyen et se présente sous forme de pustules rouges et prurigineuses chroniques sur la poitrine, le dos et éventuellement sur le visage, le cou, les épaules et les bras. Elle est causée par un champignon ressemblant à une levure.

Folliculite éosinophile

Une forme de folliculite profonde est éosinophile, qui survient généralement chez les personnes séropositives. Ce type de folliculite est récidivant et se caractérise par des plaies enflammées, remplies de pus et qui démangent sur le visage et éventuellement sur les bras et / ou le dos. Lorsque la plaie guérit, une hyperpigmentation peut survenir (la peau devient plus foncée que la normale). La cause est inconnue, mais il est possible que la folliculite à éosinophiles soit causée par un champignon de type levure, qui peut également provoquer une folliculite superficielle à pytyrosporum.


Folliculite à Gram négatif

La folliculite à Gram négatif, de type profond, peut germer sur la peau de ceux qui ont suivi un traitement antibiotique à long terme pour l'acné. En raison de la capacité des antibiotiques à perturber l'équilibre normal des bactéries dans le corps, y compris le nez, les bactéries à Gram négatif peuvent proliférer. Les bactéries s'équilibrent généralement après l'arrêt des antibiotiques, mais elles peuvent parfois se propager du nez aux joues, au menton et à la mâchoire, ce qui entraîne une nouvelle acné, éventuellement sévère.

Carbuncles et furoncles

Les anthrax et les furoncles, deux formes profondes de folliculite, sont causés par des staphylocoques. Une ébullition devient rouge ou rose, douloureuse et pleine de pus en une journée. L'ébullition peut s'aggraver et se développer jusqu'à une semaine et atteindre la taille d'une balle de golf avant de se casser. Un anthrax est un groupe de furoncles, fréquents chez les hommes âgés et apparaît sur les cuisses, les épaules et le cou.

Composants de l'homéostasie

John Stephens

Avril 2024

L'homéotaie et un proceu dynamique en quatre étape qui garantit de condition optimale et le maintien de cellule, malgré de changement interne et externe contant. Le quatre compoant ...

La conception et un élément trè important pour ouvrir un alon de coiffure. Avant d'ouvrir le porte, vou devez planifier la tructure de votre hall, en commençant par le plan d&#...

Voir