Contenu
Zippo est probablement le briquet au butane le plus connu. Il a popularisé l'allume-cigare rechargeable avec son couvercle à charnière, presque coupe-vent. Mais de nombreuses entreprises produisent ces briquets, il existe donc une variété infinie de modèles et de styles. Les briquets au butane, en plus des briquets, sont conçus pour un certain nombre d'utilisations spéciales.
Briquet torche
Le briquet standard est techniquement une torche, qui mélange du carburant butane avec de l'air dans une flamme réglable. La différence entre les briquets et les torches est l'embout buccal. Dans la torche, vous pouvez vous adapter à une flamme très mince, généralement avec du carburant sous pression, qui brûle plus que les briquets. La différence est illustrée par le briquet torche MicroJet - qui transforme un briquet au butane standard en une flamme de 1315 degrés Celsius capable de faire fondre les métaux. Le MicroJet y parvient en utilisant une buse bien ajustée.
Chalumeau monarque
Ces torches sont des chalumeaux et des briquets. Ils sont plus compacts que les torches au propane traditionnelles à pointe en laiton couramment utilisées pour le soudage et la plomberie. Beaucoup ont une soupape de réglage ainsi qu'une flamme réglable. De plus, ils ont une base cylindrique suffisamment large pour se tenir sur le sol. Ils peuvent être utilisés pour des applications de soudage et de plomberie et sont suffisamment chauds pour faire fondre de nombreux types de métaux. Ils sont normalement utilisés comme briquets haut de gamme, utilisés pour la plomberie et les cigares.
Briquets coupe-vent
Grâce à leur nature, la plupart des briquets au butane fonctionnent relativement bien avec le vent. Alors que les allumettes sont soufflées même par une petite brise, les briquets et les briquets au butane ont une chambre d'allumage coupe-vent. Peu importe s'ils utilisent des roues d'éclairage, une étincelle électrique ou un autre mécanisme; le vent a tendance à souffler sous la flamme brûlante, pas à la base de la flamme, là où il l'éteindrait probablement. Orvis produit un briquet au butane qui, selon lui, s'enflammera même sous des vents de 35 m / s.
Briquets à pipe
Les briquets à pipe sont similaires aux autres briquets au butane à bien des égards, ils peuvent avoir un embout buccal similaire et sont généralement réglables. Mais comme le tabac à pipe est éclairé sous un certain angle, beaucoup d'entre eux sont conçus avec l'orientation de l'éclairage à l'esprit. La flamme peut être orientée différemment, et généralement avec des flammes plus fortes. Ils sont généralement réglables, mais la plage a tendance à être plus longue pour que le tabac en vrac soit mieux éclairé.