Contenu
De la friction au silex, plusieurs méthodes d'allumage d'un feu ont été conçues pour aider les campeurs malheureux à se réchauffer en cas d'urgence. Incluez l'arc et la perceuse dans ces méthodes. La méthode de l'arc et du forage consiste à utiliser une perceuse actionnée avec un arc sur un bois inflammable.La technique est cruciale pour le succès, mais le bon bois peut faire la différence entre le succès et l'échec de la méthode.
Percer
Tony Nester, expert en survie et contributeur à Outside Online, recommande d'utiliser un bois non résineux pour le foret de cette méthode. Cela comprend les bois tels que le «cottonwood», le yucca et le cèdre. Le foret doit mesurer environ 25 à 30 centimètres de long et 1,5 centimètre de diamètre. Une extrémité frotte d'avant en arrière sur le bois qui générera de la chaleur par friction.
Bois pour le feu
Choisissez un bois non résineux comme le foret. Contrairement au pin, les bois non résineux n'émettent pas de sève, ce qui peut empêcher la formation de charbon dans le bois. Choisissez un morceau de bois plat mesurant 30 centimètres de long et 5 centimètres de large. Une rainure faite dans le bois servira de base où la tête de forage tournera.
Cambre
Aussi important que la perceuse et le bois pour le feu, l'arc, combiné à une corde solide, sert à faire pivoter la perceuse d'avant en arrière. Pour l'arc, le ministère de la Conservation du Missouri recommande un arc vert, comme un morceau de jeune saule. Une arche idéale est la longueur de votre bras tendu et environ 3 à 5 centimètres de diamètre. Une rainure creusée aux deux extrémités de l'arc servira à sécuriser la corde.
Prise
Pendant qu'une main tient l'arc, l'autre main tiendra fermement la perceuse à l'aide d'une douille. Pour cette pièce, choisissez le chêne, le noyer ou tout autre morceau de bois robuste qui tient confortablement dans votre main. Un bon ajustement donne une résistance à la main qui tiendra la perceuse. Une rainure sculptée au centre de la douille stabilisera le foret.