Contenu
Les vêtements en Allemagne ressemblent aux styles présents dans le reste de l'Europe, en particulier dans les pays du nord. Les vêtements, les couleurs et les styles conservateurs sont courants, bien qu'il y ait souvent une touche indépendante aux vêtements pour femmes. Les voyageurs en Allemagne doivent s'habiller de façon conservatrice, mais n'ont rien à acheter de nouveau.
Casuals pour hommes
Les motifs simples et les couleurs douces conviennent aux hommes en Allemagne. Les pantalons kaki ou les jeans foncés sont acceptables, mais les pantalons habillés ne sont jamais hors de propos. Les chaussures en cuir sont courantes, même si les baskets élégantes et élégantes vont bien et les hommes plus âgés portent ce qui est le plus confortable. Les hommes allemands, cependant, portent rarement des bijoux.
Casual pour les femmes
Comme les hommes, les femmes allemandes s'habillent également de façon conservatrice, en pantalons, pulls, jupes et robes kaki ou sombres. Toute tenue peut avoir un élément coloré ou distinctif qui se démarque de l'ensemble, mais les bijoux sont évités.
Au travail
Les hommes d'affaires et les femmes portent des costumes très conservateurs, mais les employés de bureau et de technologie s'habillent avec désinvolture. Un consultant international en visite en Allemagne est encouragé à confirmer les codes vestimentaires avec son employeur ou son client.
Formel
Les Allemands s'habillent pour le dîner et les engagements sociaux, même lorsqu'ils sont déclarés informels. Les restaurants et les événements avec un code formellement déclaré sont toujours «cravate noire».
Enfants
Les enfants s'habillent avec désinvolture, comme aux États-Unis et ailleurs, bien que souvent avec des marques de créateurs. Les adolescents portent plus de couleurs que les adultes, mais portent des coupes et des dessins élégants.