Contenu
- Valve de décharge à activation manuelle
- Valve de décharge hydraulique
- Valve de décharge électrique
- Valve de décharge pneumatique
- Vannes à double décharge
L'actionneur (ou actionneur) est la force mécanique ou le mécanisme qui provoque l'ouverture ou la fermeture de la soupape d'une décharge. À la main, ils étaient le choix traditionnel de la plupart des foyers dans le passé; les technologies ont fourni un éventail d'options encore plus large. Choisissez un actionneur de vanne de chasse basé sur l'efficacité énergétique et les économies d'eau, ainsi que sur le confort de l'installation et la facilité d'utilisation.
Des téléchargements efficaces peuvent économiser de l'eau, en favorisant la nature et votre compte. (Chad Baker / Jason Reed / Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
Valve de décharge à activation manuelle
Les vannes de décharge à activation manuelle ne nécessitent pas d'alimentation externe. Ce type de mécanisme de décharge utilise un bouton, un volant ou une chaîne pour ouvrir la vanne. Une toilette standard est basée sur un système à commande manuelle pour ouvrir la vanne de chasse. Lorsque vous serrez la gâchette sur les toilettes, le robinet de vidange sera ouvert manuellement. L'ancien courant de traction est un autre exemple de vanne de décharge ouverte manuellement.
Valve de décharge hydraulique
Les actionneurs hydrauliques dépendent du débit ou de la pression pour ouvrir la vanne de décharge d'eau. Ils fonctionnent en utilisant un système de diaphragme. Un mécanisme à ressort est également souvent intégré à la conception. Le ressort est comprimé pendant la décharge puis se dilate, ce qui provoque la fermeture de la soupape. Ces types d’actionneurs sont parfois montés au mur et fonctionnent par simple pression sur un bouton ou par l’intermédiaire de capteurs de pression situés dans la zone des toilettes.
Valve de décharge électrique
Les actionneurs de vanne de décharge électrique sont des actionneurs mécaniques motorisés, qui dépendent d'un courant électrique ou électromagnétique provenant d'une source externe. Ces types de vannes intègrent généralement un capteur alimenté par un courant électrique. Le capteur active l'actionneur mécanique qui répond en ouvrant ou fermant les vannes de décharge. Les électrovannes peuvent fonctionner à l'aide de registres à billes ou en combinaison avec d'autres types d'actionneurs, tels que des actionneurs pneumatiques ou des actionneurs hydrauliques (actionneurs hydrauliques).
Valve de décharge pneumatique
La vanne de décharge pneumatique a un flux d'air pour l'ouvrir. Ces types de mécanismes nécessitent souvent un deuxième actionneur pour fermer la vanne. Les actionneurs pneumatiques contenant un ressort comprimé sont appelés actionneurs à simple effet. Ceux qui sont alimentés pneumatiquement lors de l'ouverture et de la fermeture de la vanne de décharge sont appelés des actionneurs à double action.
Vannes à double décharge
Les vannes à double sortie sont conçues pour réduire la consommation d'eau à la maison. Ils peuvent fournir une variété d'options de rinçage, allant du rinçage complet de la toilette à la demi-vidange. Une série de deux actionneurs ou plus est placée à différentes hauteurs dans le corps de la vanne. Les boutons hydrauliques sont utilisés pour envoyer de l’eau sous pression à divers degrés à l’actionneur, qui à son tour ouvre la vanne de décharge.
Les vannes de décharge pour toilettes peuvent être de différents types: vannes hydrauliques, pneumatiques ou doubles (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)