Contenu
Le lit est un endroit pour se détendre. Vous voulez passer une nuit de sommeil confortable avec peu ou pas d'irritation après une longue journée de travail. La structure en bois grinçante du lit peut vous priver d'un sommeil précieux. Le problème peut être facilement résolu avec les techniques suivantes.
Étape 1
Demandez à votre assistant de s'allonger et de vous rouler sur le lit pendant que vous passez dessous et essayez de déterminer la source du grincement. Il est possible que ce ne soit pas sur le lit, mais à l'étage en dessous de vous. Si le bruit est au lit, vous pouvez facilement savoir où se trouve le grincement. Gardez à l'esprit que le grincement est le résultat de deux parties qui se frottent l'une contre l'autre - vérifiez donc les articulations.
Étape 2
Resserrez les articulations. Lorsque vous découvrez l'origine des craquements, vérifiez que les joints sont bien serrés. S'ils sont lâches, cela peut entraîner des grincements. Utilisez un tournevis pour serrer les vis. Vous pouvez également clouer les deux morceaux de bois. Si le simple serrage de la vis n'aide pas, ajoutez quelques rondelles supplémentaires sur la vis pour aider à combler les lacunes. Cette étape peut nécessiter le démontage du lit, alors soyez prudent et préparez-vous à le faire.
Étape 3
Appliquez le WD40 sur la jonction ou le point de contact problématique. Vaporisez-le généreusement puis essuyez l'excès de liquide avec un chiffon ou une serviette en papier. Ce n'est qu'une solution temporaire et peut faire gonfler le bois avec le temps, utilisez donc cette fonction avec parcimonie.
Étape 4
Appliquez du talc sur l'articulation d'où provient le grincement. Tout comme le WD40, le talc agit comme un lubrifiant et permettra aux deux pièces de se frotter sans craquer. L'utilisation du talc peut être délicate, il peut être nécessaire de placer un journal sous le lit avant l'application. Encore une fois, ce n'est qu'une solution temporaire.
Étape 5
Appliquez du graphite en poudre sur le joint pour soulager les craquements. Le graphite en poudre fonctionne exactement comme le talc, mais en raison de son emballage et de son système d'application, vous pouvez l'appliquer de manière plus contrôlée et plus simple. Toute solution de poudre est temporaire, car les particules quittent le joint avec le temps. Attendez-vous à en ajouter au fil du temps.
Étape 6
Utilisez de la cire d'abeille ou de la cire de Johnson sur les articulations. Cela durera plus longtemps que l'une des méthodes précédentes, mais son placement est quelque peu compliqué. Utilisez simplement un cure-dent, un crayon ou un cure-dent pour appliquer la cire autour des zones visibles de l'articulation problématique. Essuyez tout excès lorsque vous avez terminé.
Étape 7
Testez le joint après avoir appliqué l'une de ces méthodes. Ce n'est pas parce que vous avez appliqué du WD40 sur une partie de la structure, par exemple, que vous avez résolu le problème - rouler et faire pivoter sur le lit. Réappliquez, si nécessaire, et testez à nouveau.