Contenu
L'odeur de soufre dans l'eau provient du sulfure d'hydrogène, qui sent les œufs pourris. Cela est généralement causé par des dépôts de charbon dans le sol, mais cela peut aussi être le résultat de bactéries qui produisent du sulfure d'hydrogène comme déchet. Cette substance dans l'eau n'est généralement pas dangereuse, car l'odeur est généralement détectable bien avant que la teneur en sulfure d'hydrogène n'atteigne des niveaux toxiques.
Étape 1
Coupez l'alimentation de la pompe de puits et utilisez une clé de taille appropriée pour retirer le couvercle du puits. Tirez avec précaution le câblage électrique du tube du boîtier sans déconnecter aucun des fils.
Étape 2
Prenez deux litres d'eau de Javel contenant 5,25% d'hypochlorite de sodium. L'eau de Javel ne doit contenir aucun autre ingrédient, comme des colorants ou des parfums. Mélangez-le avec dix litres d'eau et versez le mélange au fond du puits. Mettez la pompe sous tension et allumez-la.
Étape 3
Prenez un tuyau d'arrosage d'un robinet externe et placez l'extrémité ouverte de 90 cm à 1 m dans le puits. Ouvrez complètement le robinet et laissez couler l'eau à travers le tuyau du boîtier pendant 15 minutes. Retirez le tuyau du puits et fermez le bouchon.
Étape 4
Ouvrez tous les tournois aquatiques, douches et salles de bain. Vous pouvez fermer ces robinets lorsque vous commencez à sentir une odeur de chlore. Après avoir fermé tous les robinets, laissez l'eau de votre réservoir d'eau tranquille pendant huit à 24 heures.
Étape 5
Videz l'eau chlorée du réservoir d'eau. Placez l'extrémité du tuyau d'arrosage dans une zone sans plantes et laissez sortir l'eau. Fermez l'eau, car vous ne sentez plus l'eau de Javel, ce qui peut prendre jusqu'à deux heures. Laissez les sorties d'eau intérieures ouvertes jusqu'à ce que l'eau n'odeur plus d'eau de Javel.