Contenu
L'essence peut atteindre vos bottes en caoutchouc de plusieurs façons, par exemple à partir d'un bec cassé à la pompe à essence, de renverser accidentellement une canette d'essence ou de marcher sur une flaque de carburant à la station-service. Cela peut conduire à des moments embarrassants, que vous alliez au travail ou à une autre fonction publique. L'odeur d'essence sur vos semelles en caoutchouc peut empêcher les gens de vous approcher. Les bottes ne sont pas nécessairement abîmées, car il existe des moyens de se débarrasser de l'odeur d'essence sur les semelles des bottes en caoutchouc.
Étape 1
Nettoyez l'intérieur et l'extérieur de la gaine en caoutchouc avec un chiffon imbibé de vinaigre.
Étape 2
Versez du vinaigre dans la chaussure afin qu'il recouvre complètement les semelles. Laissez-le coller pendant deux heures ou plus.
Étape 3
Placez la botte dans un seau d'eau chaude savonneuse et laissez-la tremper pendant deux heures. Utilisez un détergent ou un nettoyant polyvalent qui comprend un dégraissant.
Étape 4
Secouez périodiquement la chaussure dans l'eau savonneuse et utilisez un chiffon pour nettoyer l'intérieur, en particulier les semelles.
Étape 5
Rincez la botte en caoutchouc et laissez-la sécher au vent.
Étape 6
Versez du vinaigre dans le coffre si l'odeur d'essence reste sur les semelles en caoutchouc. Laisser adhérer pendant 24 heures et laver à nouveau.
Étape 7
Saupoudrer de bicarbonate de soude sur le dessus de la sole et laisser tremper toute la nuit. Retirez le bicarbonate de soude avec du savon et de l'eau.