Contenu
Bien que le naphtalène soit bon pour garder les vêtements en sécurité pendant leur stockage, les pièces seront complètement imprégnées par la forte odeur du produit, qui, en plus d'être désagréable, est difficile à enlever. Un simple lavage peut ne pas suffire à éliminer l'odeur de naphtaline de vos vêtements, vous aurez donc besoin d'un peu de créativité pour vous débarrasser de cette odeur désagréable.
Quelques conseils simples
Étape 1
Jetez les vêtements dans la machine à laver et allumez-la. Lorsqu'il est complètement rempli d'eau tiède, éteignez-le. Puis versez un petit sachet de bicarbonate de soude dans l'eau et faites tremper vos vêtements pendant la nuit. Le matin, rallumez la machine et terminez le cycle de lavage.
Étape 2
Accrochez les vêtements à l'extérieur pour qu'ils sèchent naturellement. Veillez à ne pas les exposer directement à la lumière du soleil, car cela peut décolorer les tons plus foncés.
Étape 3
Lavez les vêtements avec une lessive parfumée sans javellisant de votre choix. Avant de commencer le cycle de rinçage, ajoutez une tasse de vinaigre blanc pour aider à éliminer les odeurs persistantes.
Étape 4
Enveloppez les vêtements dans un journal et placez-les dans un endroit sec et aéré pendant 24 heures. Ensuite, vérifiez que l'odeur de naphtaline est complètement sortie; sinon, répétez le processus.