Contenu
La farine de millet, courante dans les cuisines africaine et asiatique, ne contient pas de gluten, ce qui en fait un ingrédient fréquent dans les recettes de rôtis sans protéines. La plupart des épiceries et magasins d'aliments naturels vendent ce produit. Si vous ne trouvez pas de farine de millet pour une recette que vous voulez vraiment essayer, il existe plusieurs substituts sans gluten disponibles.
Farine de sorgho
Le sorgho, également connu sous le nom de maïs-zaburro, est un type d'herbe qui pousse en Afrique tropicale. Son goût est similaire à celui du millet, avec une touche sucrée. Comme la farine de millet, le sorgho fonctionne mieux dans les recettes de pain sans levain et est généralement mélangé avec d'autres farines sans gluten pour une meilleure saveur et texture. Ce produit peut être trouvé dans les magasins d'aliments naturels, les épiceries spécialisées et sur Internet.
Farine de quinoa
Le quinoa sud-américain, disponible sous forme de grain sans gluten, donne une farine avec une légère saveur de noisette. Elle est plus chère que les farines de mil et de sorgho, mais elle dépend moins de la combinaison avec d'autres farines sans gluten et fait de bons biscuits, crêpes, pains et gâteaux. Recherchez-le dans les magasins proposant une sélection d'articles sans gluten ou sur Internet.
Farine de sarrasin
Bien qu'elle ait un nom qui ressemble au gluten, la farine de sarrasin ne contient pas de protéines. Vous pouvez l'utiliser comme substitut du millet dans les recettes de gâteaux et de pain. Contrairement à la farine de millet, qui a une saveur douce, la farine de sarrasin a un fort goût de noisette et est généralement mélangée avec des farines plus légères, comme le millet. Si la saveur plus forte ne vous dérange pas, essayez ce type à la place de la farine de millet. Le sarrasin est un aliment de base dans les magasins bio et peut être acheté en ligne.
Farine de montagne
Le monticule est une herbe originaire d'Amérique du Nord et est également appelée «herbe de riz indienne». Il ressemble au millet par son origine herbacée et sa saveur douce. Il peut être acheté mélangé avec de la farine de tapioca et du riz, comme farine de pain pour des aliments similaires à ceux fabriqués à partir de blé. Bien qu'elle soit produite dans le pays, elle est généralement plus difficile à trouver que les autres farines sans gluten et coûte beaucoup plus cher. Recherchez-le dans les magasins d'aliments naturels et en ligne.