Contenu
Cela arrive à tout le monde à un moment donné. Vous vous levez un peu malade et avant de pouvoir sortir du lit, vous préparez le dîner. Vous devez maintenant éliminer cette odeur de vomi de votre matelas, mais comment? Vous ne pouvez pas simplement le mettre dans la machine à laver en un seul morceau, mais ce n'est pas aussi difficile que vous pourriez le penser pour éliminer cette odeur. Vous pouvez le faire en utilisant certains éléments que vous avez probablement déjà chez vous.
Étape 1
Retirez la literie. Placez les draps et les couettes dans la machine à laver et réglez-les pour le cycle le plus long. Lavez les morceaux dans ce cycle deux fois, car cela garantira que la literie est propre, exempte de germes et sans odeur de vomi.
Étape 2
Versez du bicarbonate de soude dans toutes les taches de vomi sur votre matelas. Les gens mettent une boîte de bicarbonate de soude dans le réfrigérateur pour absorber les odeurs et il fera la même chose sur votre matelas. Ne lésinez pas sur l'application. Le bicarbonate de soude est bon marché, alors ne soyez pas croustillant!
Étape 3
Laissez agir pendant au moins une heure. Ensuite, utilisez l'aspirateur pour aspirer le bicarbonate de soude. Cela éliminera une grande partie de l'odeur.
Étape 4
Sortez le matelas. Il n'y a rien de mieux qu'un peu d'air frais et de soleil pour mettre fin à l'odeur. Évidemment, s'il pleut ou s'il y a une prévision de pluie, vous devrez sauter cette étape. La seule chose pire qu'un matelas qui sent le vomi est un matelas humide et moisi.
Étape 5
Vaporisez le dissolvant d'odeur sur le matelas, laissant la surface humide. En plus d'éliminer la mauvaise odeur, le produit enlèvera les dernières traces de l'odeur de vomissement tout en procurant un parfum frais.
Étape 6
Laissez le matelas sécher après avoir parcouru tout le processus. Vous préférerez peut-être dormir sur le canapé pendant une nuit ou deux, ce qui vous laissera suffisamment de temps pour vous débarrasser de l'odeur de vomi et de sécher.