Contenu
Les ustensiles de cuisine en silicone sont faits de matériaux flexibles qui n'ont pas besoin de beurre ou d'huile pour empêcher les aliments cuits au four de coller ensemble. De tels ustensiles, tels que des spatules ou des cuillères, résistent à la chaleur et sont donc utiles pour toute cuisine. Bien que le matériau puisse être lavé facilement, des odeurs peuvent parfois subsister en raison d'une fine couche de graisse qui recouvre la surface.
Éliminer les odeurs dues à l'excès de graisse
Les ustensiles en silicone peuvent être recouverts d'une couche de graisse provenant de l'huile utilisée ou de l'huile contenue dans l'aliment lui-même. Cette matière grasse peut être collante et difficile à éliminer, soit en lavant l'ustensile, soit en le trempant. Au lieu de cela, utilisez un produit de nettoyage spécifique pour décomposer les molécules de graisse. Faites-le tremper dans une solution bien concentrée de dégraissant et d'eau chaude. Selon la quantité de graisse, vous pouvez la faire tremper pendant la nuit. Après cela, frottez avec une éponge de cuisine et rincez plusieurs fois pour éliminer tout excès de solution de nettoyage.
Éliminer les autres odeurs
Même si la source de l'odeur a été supprimée, l'odeur peut rester. Le bicarbonate de soude a des propriétés désodorisantes naturelles et n'a pas d'odeur. Faites une pâte en utilisant des proportions égales de bicarbonate de soude et d'eau tiède. Frottez-le sur le silicone et laissez agir toute la nuit. Retirez-le de l'ustensile avec une éponge de cuisine propre.