Comment faire descendre un chat d'un arbre ou d'un toit

Auteur: John Pratt
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment faire descendre un chat d'un arbre ou d'un toit - La Vie
Comment faire descendre un chat d'un arbre ou d'un toit - La Vie

Contenu

Combien de fois n'avez-vous pas vu des émissions de télévision où des propriétaires de chats effrénés appellent les pompiers pour faire sortir le chat de l'arbre? À moins que vous n'ayez un service d'incendie avec beaucoup de patience, ce n'est pas une bonne idée, mais ne pensez pas que cela tombera tout seul. Plus il restera longtemps là-haut, plus il restera longtemps sans eau ni nourriture.

Comment faire descendre un chat d'un arbre ou d'un toit

Étape 1

Attirez-le avec des aliments à forte odeur. Persuader votre chat avec de la nourriture peut sembler très facile, mais soyez pointilleux sur le type de nourriture. Choisissez quelque chose avec une forte odeur, car les odeurs extérieures peuvent empêcher le chat de sentir la nourriture. Optez pour de la nourriture humide pour chien ou de la nourriture en conserve pour chat qui sent le poisson, ou même une boîte de sardines ou de thon.


Étape 2

Versez les graines d'oiseaux sur le sol. Cette astuce est connue pour fonctionner sur les chats sauvages nerveux pris dans les arbres. Répartissez les graines d'oiseaux sur le sol autour de l'arbre ou directement sous le toit où se trouve le chat. Cela n'attirera peut-être pas votre chat tout de suite, mais cela attirera les oiseaux qui attireront l'intérêt de votre chat et le persuaderont peut-être de descendre.

Étape 3

Pratiquez une récupération en toute sécurité. Si vous devez secourir votre animal vous-même, prenez les mesures de sécurité appropriées. La meilleure façon d'attraper votre chat est avec vos mains, pas avec une taie d'oreiller ou un panier à linge. Portez des pantalons longs, des manches et des gants pour éviter de vous rayer. Si possible, optez pour des lunettes.

Étape 4

Utilisez la technique de la nuque. Cette technique est le meilleur moyen de désactiver votre chat. Bien que cela puisse sembler médiéval, cela ne nuit pas à votre chaton (mais une chute le fait). Lorsque vous pouvez atteindre le chat avec votre bras, saisissez l'arrière de son cou, en saisissant fermement votre main dans la fourrure. Ne vous contentez pas de prendre la peau. Ce faisant, le chat ne pourra pas se tortiller et vous pourrez le faire tomber plus facilement.


Étape 5

Embauchez la bonne personne pour le poste. S'il s'agit d'un grand arbre ou d'une autre structure, épuisez les autres sources de récupération avant de vous attaquer vous-même au chat. Appelez votre communauté, les services locaux de réhabilitation de la faune ou les entreprises d'élagage des arbres. Certains d'entre eux offrent des services de sauvetage pour chats à un prix.

Le jiboia ont originaire du Mexique et d'Amérique du ud et vivent généralement dan le forêt tropicale et autre zone boiée. La vie d'un jiboia dure entre 10 et 20 an. I...

Le lave-vaielle ont utile i vou n'avez pa de lave-vaielle. Malheureuement, il peuvent également prendre beaucoup de place au comptoir de la cuiine. i vou avez une petite cuiine ou i vou n’ave...

Nous Conseillons