Contenu
Que vous soyez entré dans une flaque d'eau mélangée à de l'essence avec des bottes en cuir ou que vous ayez dégouliné de gaz du bec de carburant, cela tachera le cuir presque instantanément. N'essayez pas de retirer l'essence des bottes en cuir avec de l'eau ou une solution aqueuse. L'huile et l'eau ne se mélangent pas, donc la tache se répandra simplement. De même, évitez les méthodes d'élimination utilisant du papier de verre, des éponges abrasives ou des mélanges chimiques qui ne sont pas spécialement conçus pour le cuir. L'astuce pour éliminer l'essence du cuir est d'absorber l'huile doucement et à plusieurs reprises.
Étape 1
Essuyez les zones tachées de vos bottes en cuir avec un chiffon sec ou une serviette pour éliminer l'essence de la surface le plus rapidement possible. Ne frottez pas la surface des bottes, sinon vous risquez de faire couler de l'essence dans le cuir.
Étape 2
Saupoudrez la surface tachée de vos bottes en cuir avec de la fécule de maïs. Couvrez toute la tache en tapotant doucement la fécule de maïs avec votre main.
Étape 3
Laissez les bottes dans un endroit frais et sec, comme dans un placard ou un sous-sol, pendant huit à dix heures. Les endroits excessivement chauds peuvent défigurer le cuir, et les endroits excessivement humides peuvent amener la fécule de maïs à absorber plus d'humidité de l'air que des bottes.
Étape 4
Aspirez la fécule de maïs avec un aspirateur et une brosse douce, ou utilisez une brosse à chaussures ou une main pour enlever délicatement la poussière. Votre tache devrait être nettement plus légère, même si elle n'a probablement pas été complètement éliminée, à moins que l'essence ne se soit répandue très peu sur vos bottes. Répétez les étapes jusqu'à ce que la tache soit suffisamment éliminée.