Contenu
Que ce soit en raison d'une exposition à la fumée de cigarette, ou à la suite d'un incendie, l'odeur de fumée n'est pas quelque chose que vous voulez planer au-dessus de vos meubles. Bien que l'élimination de l'odeur des meubles puisse être difficile, ceux en cuir ont tendance à être particulièrement plus difficiles quelle que soit la situation. Heureusement, il est possible d'éliminer l'odeur de fumée de votre canapé en cuir si vous le souhaitez.
Étape 1
Nettoyez votre canapé en cuir avec un chiffon humide (non mouillé). Rincez le chiffon plusieurs fois tout au long du processus afin de ne pas simplement répandre le matériau rempli de fumée autour de lui. Avant de passer à la deuxième étape, laissez sécher le canapé.
Étape 2
Travaillez avec une quantité minimale de savon de selle sur un chiffon neuf, propre et humide.
Étape 3
Ajoutez une petite quantité d'eau contenant du savon de selle et travaillez vigoureusement pour créer une mousse riche.
Étape 4
Frottez le tissu contre le canapé de manière circulaire; vous devrez le faire sur toute la surface, vous devrez donc peut-être ajouter plus de savon et d'eau au chiffon (ou un nouveau chiffon) pour terminer cette étape. Lorsque vous avez terminé le processus de nettoyage du canapé, laissez-le sécher complètement.
Étape 5
Retirez les résidus de savon sec du canapé à l'aide d'un nouveau chiffon sec.
Étape 6
Après avoir éliminé tous les résidus, il est recommandé de polir tout le canapé avec un chiffon sec - cela lui donnera un nouvel aspect brillant et devrait terminer le processus d'élimination de l'odeur de fumée.
Étape 7
Selon la gravité de la mauvaise odeur, vous devrez peut-être répéter le processus plusieurs fois pour éliminer complètement l'odeur.