Contenu
Parfois, il est nécessaire de retirer les broches d'une montre. De cette façon, vous pouvez retirer certains liens du bracelet pour s'adapter à votre poignet; ou, si le bracelet est endommagé, vous devrez retirer quelques broches pour le changer. Vous pouvez apporter votre montre dans une bijouterie, mais si vous effectuez la réparation vous-même, vous économiserez du temps et de l'argent. C'est une compétence utile à acquérir et, une fois que vous êtes pratique, cela ne prendra pas plus de quelques minutes.
Étape 1
Examinez la montre avec la loupe. Les bracelets à maillons ont généralement plus d'une broche, et ils contiennent souvent des flèches qui indiquent la direction dans laquelle les broches doivent être retirées. Si le bracelet est en cuir, il doit y avoir une épingle de chaque côté, là où elle s'adapte à la montre. Une fois la broche localisée, vérifiez qu'elle a un espace pour s'adapter au tournevis.
Étape 2
S'il y a une fissure, retirez la goupille avec le tournevis du kit de réparation de lunettes. Faites pivoter délicatement la goupille jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment lâche pour finir de la retirer avec vos doigts. Si la broche n'a pas de fente, trouvez l'autre côté (la partie qui n'a pas de tête).
Étape 3
Poussez le bas de la broche avec l'outil pour supprimer les liens. Certains de ces kits contiennent un équipement sous pression pour faciliter le retrait. Sinon, vous devrez utiliser un marteau pour les bijoux. Lorsque la goupille est suffisamment éloignée pour la saisir avec la pince, tirez-la lentement et retirez-la.