Contenu
Le pop-corn est une friandise savoureuse appréciée par de nombreuses personnes, mais parfois cette sensation de chaleur pose des problèmes. Si un éclat de noyau de maïs soufflé se loge sous votre ligne de gencive, vous remarquerez rapidement une tache douloureuse et enflammée. Il peut être libéré en brossant, en passant la soie dentaire et en déplaçant soigneusement la pièce avec un cure-dent en plastique. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez consulter un dentiste pour l'enlever.
Étape 1
Humidifiez la brosse à dents avec de l'eau et brossez la zone. Faites soigneusement des mouvements hors des gencives. Par exemple, si le pop-corn est sous la gomme supérieure, déplacez la brosse vers le bas et si elle est sous la gomme inférieure, déplacez-la vers le haut.
Étape 2
Passez du fil dentaire dans la zone pour essayer de déplacer le pop-corn des gencives. Essayez de vous rapprocher le plus possible de la ligne des gencives.
Étape 3
Touchez la zone très doucement avec le cure-dent en plastique si le pop-corn reste coincé. Utilisez cet outil pour essayer de détacher la cosse de maïs et de la retirer des gencives.
Étape 4
Mélangez une cuillère à café de sel avec une tasse d'eau tiède et rincez pour neutraliser les bactéries après avoir retiré le pop-corn.
Étape 5
Contactez votre dentiste si vous ne parvenez pas à retirer vous-même la cosse de maïs.