Contenu
Pour amener les appareils électroménagers et les gros meubles à l'intérieur, il faut les faire passer par les portes. Parfois, le simple fait d'ouvrir la porte ne laisse pas assez d'espace pour que l'objet passe. Dans cette situation, il est nécessaire de retirer temporairement la porte. Les charnières se composent généralement de deux pièces de charnière avec une broche les reliant. Retirer une porte de ses charnières est une question de séparation des deux parties.
Étape 1
Coupez la peinture entre le haut de la goupille et la charnière avec un couteau utilitaire. Cette goupille est insérée entre les deux pièces de charnière.
Étape 2
Placez la pointe d'un tournevis à la jonction entre la tête de l'axe et le haut de la charnière.
Étape 3
Tapotez légèrement l'extrémité du tournevis avec un marteau. La pointe du tournevis soulève légèrement l'axe de charnière.
Étape 4
Repositionnez le tournevis sous la broche et continuez à taper jusqu'à ce que vous puissiez retirer la broche avec vos doigts.
Étape 5
Répétez le processus pour les charnières restantes. Ouvrez un peu la porte pour pouvoir attraper les deux côtés avec vos doigts. Retirez la porte de l'ouverture.