Contenu
Les montres de poche sont disponibles en différentes tailles et formats et certaines sont anciennes. Au fil des ans, différents horlogers ont inventé différents mécanismes pour fixer le couvercle arrière à la montre. Si vous souhaitez inspecter, réparer ou en savoir plus sur la montre, vous devrez l'ouvrir. Faites toujours cela dans un environnement de travail propre, pour empêcher la poussière et les peluches d'entrer dans le mécanisme de la montre et l'empêcher de fonctionner correctement.
Étape 1
Nettoyez votre bureau pour éliminer la saleté. Travaillez toujours sur une surface propre, exempte de poussière ou de peluches. Placez le chiffon doux ouvert sur la table et la montre sur le chiffon. Il vous protégera des rayures.
Étape 2
Inspectez le dos de la montre. Si vous voyez un petit bord et pas de charnières, la montre a un couvercle arrière à pression. Il vous suffit de mettre le couteau sous le bord et de retirer délicatement le couvercle. Vous pouvez utiliser une lime ou une lime à ongles si vous n'avez pas d'ouvre-montre.
Étape 3
Vérifiez la montre pour une petite bordure entre le boîtier et la lunette (bordure métallique qui maintient le cristal), qui indique un bouchon à vis selon K. Singer, sur le site Comcast. Placez la montre dans la paume de votre main gauche et maintenez le cadran vers le bas avec la goupille d'enroulement sur votre pouce gauche, selon Singer. Appuyez votre paume droite sur la montre et tournez le couvercle dans le sens des aiguilles d'une montre pour le retirer.
Étape 4
Voyez si la montre a une petite bordure d'un côté et des charnières de l'autre. Singer souligne que cela indique un couvercle d'attelage arrière. Glissez simplement l'ouvre-porte sous le bord et ouvrez le couvercle. La couverture arrière sera suspendue aux charnières.