Contenu
Considérée comme un symbole universel de liberté et de démocratie - et l'un des symboles les plus reconnaissables des États-Unis - la Statue de la Liberté est un lieu touristique visité par des millions de touristes. Beaucoup d'entre eux, cependant, ne connaissent pas le symbolisme que contient la célèbre torche.
Récit
Inaugurée le 28 octobre, la Statue de la Liberté était un cadeau du peuple français. La statue est devenue un monument national en 1924 et a reçu une restauration complète en 1986.
Conception
La construction de la statue était un partenariat entre les États-Unis et la France, et le design a été créé par l'artiste français Frederic-Auguste Bartholdi. Bartholdi a été aidé par un ingénieur français et concepteur de la tour Eiffel, Alexandre Gustave Eiffel, pour construire le squelette de la statue.
Construction
La statue est en cuivre de 2,3 mm d'épaisseur. La torche est également recouverte d'or 24 carats, ce qui lui permet de refléter la lumière du soleil pendant la journée. La torche est éclairée la nuit par 16 projecteurs à sa base.
Symbolisme
La torche de la Statue de la Liberté symbolise l'illumination. La torche sert à éclairer métaphoriquement le chemin de la liberté. Conformément à la signification de la torche, le nom complet et officiel de la statue est "Statue de la Liberté illuminant le monde".
Restauration
La torche actuelle a été ajoutée à la statue en 1986, dans le cadre de la restauration du centenaire de la statue. La torche d'origine a été retirée en 1984; il est maintenant à l'entrée du monument.
Tom noir
La torche a été fermée au public depuis l'explosion du «Black Tom» en 1916, lorsque des agents allemands ont détruit un arsenal de munitions près de la statue.