Contenu
Les juges portent traditionnellement une longue robe noire comme symbole de leur position. En plus du marteau, la toge rend un juge immédiatement reconnaissable. Alors qu'une couturière expérimentée peut être nécessaire pour créer une robe de juge officielle, vous pouvez créer une version simplifiée à utiliser comme costume de théâtre ou d'Halloween dans un après-midi.
Étape 1
Tenez-vous debout, les bras tendus sur les côtés et parallèles au sol. Mesurez la distance entre les deux poignets et notez le nombre. Vous devrez également mesurer la distance entre votre épaule et le sol et la multiplier par deux.
Étape 2
Pliez le tissu en deux dans le sens de la largeur et faites une petite coupe pour marquer le centre. Développez la coupe vers l'extérieur pour créer le décolleté, en vérifiant fréquemment pour vous assurer que vous ne couperez pas un trou trop grand.
Étape 3
Placez le tissu sur la tête pour vérifier la taille de l'encolure. S'il s'adapte correctement, épinglez le tissu à environ 15 cm sous chaque aisselle avec des épingles, pour créer le début de vos manches. Retirez la toge et retournez-la.
Étape 4
Placez la règle dans le coin inférieur de la toge et utilisez la craie pour faire une ligne diagonale vers la broche. Répétez cette étape pour l'autre côté, en créant deux lignes allant vers le centre de la toge. Coupez le long des lignes de craie pour diviser la toge en corps et manches.
Étape 5
Cousez les bords pour terminer la toge. Retirez les broches et tournez la toge à l'envers. Nettoyez tout résidu de craie avant de le mettre.