Contenu
- Utilisation
- Informations sur la tablette
- Avant de prendre le médicament
- Avantages et inconvénients
- Effets secondaires
Iodoral est un complément de santé à l'iode. Ses ingrédients sont l'iode et l'iodure de potassium. Iodoral a été conçu à l'origine pour fournir une augmentation de l'iode à la glande thyroïde. Une augmentation de l'iode augmente l'énergie et la perte de poids selon le site Web d'Optimox, un fabricant d'Iodoral. Mais le supplément a également été utilisé pour perdre du poids.
Utilisation
Iodoral ne doit être pris que lorsqu'une personne souffre d'hypothyroïdie. Les symptômes de la maladie comprennent la fatigue, la prise de poids et la sensibilité aux températures froides, selon la clinique Mayo. Un diagnostic correct doit être effectué au préalable par un médecin. Iodoral sert à augmenter la production d'hormones par la glande thyroïde, selon Optimox.
Informations sur la tablette
Iodoral n'est pas un médicament; en fait, il est classé comme un complément nutritionnel. Chaque comprimé Iodoral contient 5 mg d'iode et 7,5 mg d'iodure de potassium. Les comprimés sont recouverts d'une fine couche pour éviter le goût désagréable de l'iode et les troubles gastriques.
Avant de prendre le médicament
Discutez d'Iodoral avec un médecin avant de prendre le supplément, explique le site Web Optimox. Des tests sanguins de laboratoire comprenant des tests d'hématologie, de FBC et de la fonction thyroïdienne peuvent être nécessaires. Une inspection visuelle à l'aide d'un appareil à ultrasons mesurera la taille et l'apparence de la glande thyroïde. Notez les effets secondaires lors de la prise d'Iodoral pendant les premiers mois et passez en revue ces notes lors d'un rendez-vous chez le médecin.
Avantages et inconvénients
Iodoral peut augmenter la fonction de la glande thyroïde et augmenter le gain de poids pour certaines personnes souffrant d'hypothyroïdie; la prise de poids est généralement associée à une fonction thyroïdienne faible. Le supplément se présente sous forme de pilule, une façon plus simple de le prendre qu'une solution d'iode liquide. Un inconvénient: Iodoral doit être pris avec de la vitamine A pour être bénéfique. Pourtant, le supplément ne peut être pris que par une personne souffrant d'une fonction thyroïdienne insuffisante.
Effets secondaires
L'ingestion d'iode et d'iodure peut provoquer des effets secondaires. Des lésions cutanées similaires à l'acné peuvent apparaître sur le corps. La personne peut ressentir un goût aigu désagréable dans la bouche. Une augmentation du mucus et de la salive dans la bouche peut être présente. Des éternuements et des maux de tête frontaux peuvent survenir. Contactez un médecin si les effets secondaires persistent.