Contenu
Diagnostiquer un chat avec une patte cassée est difficile, car le chat peut boiter pour d'autres raisons. Une fois que vous avez identifié que votre animal est en fait en proie à de graves problèmes et de graves douleurs, la meilleure chose à faire est de l'emmener chez le vétérinaire dès que possible. Si le vétérinaire n'est pas une option, il existe des traitements que vous pouvez utiliser pour mettre votre animal à l'aise pendant qu'il guérit. N'essayez jamais d'utiliser des remèdes humains sur les animaux. Les chats sont difficiles à soigner et les remèdes humains peuvent les tuer.
Bandage immobilisant
Si un seul doigt de la patte du chat est cassé, vous pouvez le rendre confortable et accélérer le processus de guérison avec un simple bandage, tandis que les autres doigts soutiennent et remplacent le doigt cassé. Ceci est similaire à la façon dont un doigt cassé serait traité chez une personne. Commencez à envelopper avec de la gaze, puis obtenez un bandage élastique pour que le chat ne mâche pas la gaze. Assurez-vous de couvrir les joints au-dessus et au-dessous de la tache cassée.
Éclisse
Pour une blessure plus grave, dans laquelle l'os n'est pas exposé, appliquez une attelle. Il doit être ferme, suffisamment long pour couvrir les joints au-dessus et au-dessous de la zone cassée. Appliquez correctement l'attelle pour éviter de rayer la peau de l'animal, car l'attelle y restera pendant des semaines. Le bandage doit être changé fréquemment pour éviter les infections. Tenez l'attelle en place et essayez de garder le chat au repos et de ne pas marcher.
Fracture exposée
Si la blessure est trop grave pour avoir fait passer une fracture à travers la peau, ou s'il y a d'autres blessures associées à l'os cassé, vous devez emmener l'animal chez le vétérinaire. De la saleté et des bactéries peuvent avoir pénétré dans la plaie, entraînant une infection qui peut tuer le chat. N'essayez pas de traiter une fracture ouverte à la maison. Placez l'animal dans une boîte avec des serviettes, essayez d'immobiliser partiellement l'animal pour le transport. Si le prix est un problème pour vous, rappelez-vous que la plupart des sociétés humanitaires ou des opérations de sauvetage auront un plan en place pour fournir un soutien financier et préfèrent payer avec un plan de paiement que de refuser d'aider un animal blessé.
Ecchymoses et âge chez les chats
Un os cassé chez un jeune chat peut guérir avec succès à la maison en utilisant une attelle et en gardant l'animal immobile pendant environ cinq semaines. Un chat plus âgé, en raison de son âge, peut avoir besoin de faire traiter les os par un vétérinaire et prendra beaucoup plus de temps à récupérer. Gardez cela à l'esprit si vous essayez de traiter votre chat à la maison.