Contenu
Le nom du jack russell terrier a récemment été changé en parson russell terrier par l'American Kennel Club. Il existe trois variétés de poils sur un terrier parson russell: lisse, semi-rugueux et rugueux. Pour être exposés, les poils semi-rugueux et grossiers doivent être coupés. Pour ce faire avec un chien à poil métallique, comme le parson Russell, il est nécessaire de couper les poils. Il s'agit essentiellement de supprimer les plus épais et les plus longs. Si cela est fait correctement, cela ne causera pas de douleur au chien.
Étape 1
Examinez quelques photos de terriers Parson ou Jack Russell, qui sont montrées. Les terries au pelage rugueux et semi-rugueux auront une frange. Ce point est ce que vous devez vraiment examiner.
Étape 2
Choisissez votre couteau de cisaillement avec soin. Il existe plusieurs types différents, selon l'épaisseur des cheveux. Si vous n'êtes pas sûr, demandez à un éleveur de chiens ou à une personne expérimentée qui a vu votre chien. Il est préférable d'avoir deux couteaux de cisaillement en main. Un pour les cheveux plus épais et un pour les cheveux plus fins. Même les différentes parties du corps d'un terrier peuvent avoir besoin d'un autre type de couteau de cisaillement.
Étape 3
Prenez une journée entière ou peut-être quelques jours pour pouvoir patiemment tondre vos cheveux parson / jack russell. Certains terriers sont plus faciles à couper que d'autres.
Étape 4
Préparez votre Jack / Parson Russell Terrier en le faisant faire de l'exercice et en dépensant de l'énergie. Ne commencez pas ce travail tant que le chien n'est pas détendu et prêt à se reposer.
Étape 5
Commencez par la colonne vertébrale. Ce point est le plus simple pour commencer à toiletter les chiens. À l'aide d'un couteau de cisaillement, ce travail est beaucoup plus facile, mais vous pouvez utiliser vos mains ou même un couteau dentelé émoussé.
Étape 6
Pour utiliser un couteau à tondre, tenez l'extrémité de l'outil de traitement capillaire avec votre index par derrière, peignez une petite partie des cheveux longs et épais et utilisez votre pouce pour le maintenir en place lorsque vous retirez délicatement le pelage.
Étape 7
Utilisez vos mains sans protection. Utilisez une main pour tenir fermement la peau du chien pendant que vous enlevez une petite partie de la fourrure avec l'autre main. Ces cheveux devraient facilement se détacher de la zone du tronc. Ce sera un peu plus difficile à enlever dans les jambes et les pieds.
Étape 8
Utilisez vos références photographiques, coupez la zone "visage". Soyez très prudent et ne tirez que quelques poils à la fois. C'est là qu'intervient la patience. La frange est importante pour l'apparence générale. De nombreux juges préfèrent les terriers Parson / Jack Russell avec des cheveux semi-rugueux ou grossiers à cause de cette frange.