Contenu
Bien que les papillons de nuit ne piquent pas les gens, ils mordent le papier, et bien qu'une infestation de papillons ne soit pas dangereuse, c'est une nuisance.
Identification
Le papillon de nuit est un insecte long, lisse et sans ailes avec deux antennes allongées et trois longues queues qui dépassent de son extrémité arrière. Deux des queues pointent vers la droite et la gauche du corps et une vers l'arrière.
Couleur
Les papillons de nuit sont couverts d'écailles claires allant du gris argenté au brun. Le Thermobia domestica presque identique est plus foncé.
Menace
Les mites sont une menace réelle pour les substances féculentes, mais elles sont inoffensives pour les humains. La peau humaine n'a pas assez d'amidon pour les intéresser.
Sens
Les véritables proies du papillon de nuit sont les produits en papier, tels que le papier peint et les livres. Ils peuvent également endommager les sols et tacher les vêtements.
Habitat
Le papillon de nuit est nocturne et aime les endroits chauds et sombres et humides. Vous les trouverez souvent à l'intérieur ou derrière des armoires et des bibliothèques, ou même sur des cadres de fenêtres et de portes.
Antiparasitaire
Nettoyer soigneusement ou passer l'aspirateur dans une zone de la maison sujette aux mites est une bonne idée, car cela garde vos livres et vos vêtements dans des endroits frais et secs. Calfeutrez les fissures que les insectes peuvent traverser.