Contenu
- Le premier pas
- Traditions romantiques des hommes au Mexique
- Piropeo
- Sérénade
- Qui paie la facture?
- Relations sexuelles
Au Mexique, il existe de nombreuses traditions sur les relations amoureuses. Bien que les jeunes des grandes villes soient influencés par les États-Unis, les habitants des villes plus rurales conservent toujours leurs traditions, en particulier dans des endroits encore régis par les valeurs catholiques et les coutumes familiales traditionnelles.
Le premier pas
Comme il est d'usage au Mexique, toutes les relations entre hommes et femmes commencent par l'homme qui fait le premier pas. La femme attend traditionnellement l'homme, soit pour une danse lors d'une fête, soit pour un rendez-vous. Bien que les jeunes des grandes villes puissent adopter des habitudes plus modernes, ceux qui vivent dans des provinces plus rurales et conservatrices adoptent cette pratique.
Traditions romantiques des hommes au Mexique
La chevalerie est toujours coutumière au Mexique. Les hommes sont généralement polis, ouvrent des portes aux femmes et des chaises gigognes. On attend des hommes qu'ils soient romantiques et de bonnes manières.
Piropeo
Une tradition populaire au Mexique et dans d'autres pays hispanophones est le "piropeu", qui est une façon dont les hommes s'intéressent aux femmes. Les piropos sont chantés aux femmes, qui incluent parfois des commentaires comme "mi amor" et "guapa", qui signifie "joli" ou "adorable".
Sérénade
Une autre tradition romantique au Mexique est la sérénade, dans laquelle le prétendant apparaît dans la maison de son amour avec un mariachi ou un guitariste pour faire une sérénade ou chanter. L'homme continue de chanter jusqu'à ce que la femme quitte la maison pour le retrouver. Si la femme n'est pas intéressée, elle ne partira pas. Traditionnellement, les jeunes femmes vivent avec leur famille jusqu'au mariage. Si la famille n'approuve pas le prétendant, elle peut lui verser de l'eau.
Qui paie la facture?
Au Mexique, l'homme donne généralement des fleurs, du chocolat, des animaux en peluche et d'autres cadeaux lors de l'approche. Ils paient également les factures des réunions.
Relations sexuelles
Traditionnellement, les femmes mexicaines ont tendance à être conservatrices, attendant une relation sérieuse avant de partir pour des activités sexuelles. La femme peut même mettre fin à la relation si l'homme la pousse à avoir des relations sexuelles, en particulier dans les provinces rurales et parmi les jeunes et les inexpérimentés.