Contenu
Les tresses sénégalaises sont une forme avancée de tresses conventionnelles. Il utilise une technique de double enroulement pour créer un effet malléable au bas de chaque mèche. Pour en faire un, suivez les étapes.
Les instructions
Faire des tresses sénégalaises-
Pour commencer la tresse, tenez un mèche de taille moyenne. Assurez-vous qu'il est lisse et exempt de nœuds ou de confitures, ce qui peut influer sur le processus. Peignez les cheveux avec un peigne régulier ou des dents fines pour vous assurer que la mèche est comme il se doit.
-
Pincez les cheveux près de la racine. Pour ce faire, vous devez séparer la mèche de la racine en plaçant des pinces ou des pincettes à quelques centimètres de celle-ci. Assurez-vous qu'ils tiennent bien les cheveux, car vous pouvez littéralement les arracher de la racine si elle n'est pas bien attachée.
-
Commencez à tordre vos cheveux. Faites ceci sur chaque brin comme s'il s'agissait d'une pièce, comme vous le feriez avec une ficelle ou un fil téléphonique. Une fois qu'il sera complètement tordu, il commencera à se replier sur lui-même, créant une deuxième couche par-dessus le premier brin tressé.
-
Pliez la mèche en deux. Quand elle commence à se pencher sur elle-même, arrêtez de lui tordre les cheveux et mettez un doigt au milieu. Pliez-le à nouveau en deux en plaçant votre doigt et prenez-le à la racine.
-
Continuez à tisser les cheveux avec votre doigt. Une fois la mèche enveloppée, continuez d’envelopper les fils par le bout. Il aura la bonne forme, mais avec une boucle où se trouve votre doigt. Continuez à s’entrelacer jusqu’à ce que la deuxième couche ait atteint l’agrafe proche de la racine.
-
Retirez votre doigt et maintenez la mèche. Une fois que vous avez tissé la mèche autour de votre doigt, vous pouvez l'enlever et la mèche restera en place. Pour terminer la tresse sénégalaise, retirez le clip qui se trouve près de la racine et coupez les cheveux avec un tube en filigrane ou une autre méthode permanente.