Contenu
Transformez les bouteilles en verre en charmantes lampes suspendues pour créer une décoration parfaite pour votre terrasse toute l'année.
Ces bocaux en verre simples suspendus par des crochets de jardin donnent une touche finale parfaite à la terrasse, créant une lueur légère et invitante pour des réunions qui durent jusqu'à la nuit.
Regardez la vidéo pas à pas
Pour ce projet, nous avons choisi de renouveler la couleur des couvertures dans un ton doré pour correspondre aux chaînes dorées que nous avions sélectionnées. Cette étape est facultative et nécessite quelques couches de peinture en aérosol.
À l'aide du coupe-fil, coupez des bandes de chaîne de 20 cm de long et fixez à travers les trous sur les côtés des couvercles à l'aide de pinces pour créer les sangles de suspension. Nous utilisons une chaîne de taille 5, car elle est suffisamment solide pour supporter le poids des bouteilles tout en conservant un aspect délicat. Mais vous pouvez utiliser n'importe quel type de chaîne que vous trouverez dans la quincaillerie la plus proche de chez vous.
Faites pivoter les bouchons sur l'embouchure des bouteilles pour sécuriser, créant une bouteille suspendue.
Remplissez les bocaux à moitié avec de l'eau, placez les bougies à l'intérieur pour flotter et allumez pour créer un ensemble de bocaux allumés. Regroupez-les et utilisez-les comme pièce maîtresse invitante pour les intérieurs ou les extérieurs.
Accrochez les lanternes sur des crochets de jardin. Vous pouvez trouver ces crochets robustes (généralement utilisés pour suspendre des plantes) dans la section jardinage de la quincaillerie la plus proche pour environ 10 reais.
Les lampes donnent une apparence rustique, charmante et lumineuse à l'environnement - regardez-les clignoter comme des lucioles toute la nuit.