Contenu
Le transfert de votre enfant dans une nouvelle école peut être stressant. Si le transfert est dû à un changement de propriété ou à des raisons éducatives, prenez le temps de planifier le transfert et d'évaluer vos options à l'avance pour minimiser le stress. Chaque école a ses propres exigences et délais d'inscription et de transfert. Certaines écoles peuvent ne pas accepter les transferts d'étudiants, alors assurez-vous de faire des recherches minutieuses avant de prendre la décision de changer votre enfant.
Étape 1
Recherchez les écoles dans lesquelles vous souhaitez transférer votre enfant. Contactez l'institution pour savoir si de nouveaux transferts sont disponibles. Si votre enfant est à l'école primaire, assurez-vous de revoir également les écoles élémentaires et secondaires. Vous pouvez trouver des écoles dans le quartier à l'aide d'annuaires téléphoniques, également disponibles en ligne.
Étape 2
Prenez rendez-vous avec la nouvelle commission scolaire pour discuter de la situation de votre enfant et poser des questions. Visitez plusieurs écoles et renseignez-vous sur les frais de scolarité et les conditions d'inscription.
Étape 3
Rassemblez toute la documentation requise par la nouvelle école. La plupart des institutions exigent une copie de votre certificat de naissance, une preuve de résidence et une carte de vaccination à jour. D'autres peuvent exiger des examens physiques pour le sport.
Étape 4
Remettez toute la documentation et attendez que le transfert soit approuvé. Dans le cas de transferts en milieu d'année, renseignez-vous sur la date à laquelle l'enfant peut commencer à fréquenter la nouvelle école.
Étape 5
Veuillez informer l'école actuelle à l'avance. Fournir des copies des documents concernant le processus de transfert à la nouvelle école.
Étape 6
Informez l'école actuelle de votre enfant du dernier jour que votre enfant fréquentera. Après l'inscription à la nouvelle école, l'école contactera l'ancienne école pour demander les documents et informations de l'école de l'élève.