Contenu
Si vous transférez toutes vos données et programmes sur un nouvel ordinateur ou que vous envisagez de réinstaller le système d'exploitation, excluant ainsi tous vos programmes, vous devrez prendre les mesures nécessaires avant le transfert afin de pouvoir transmettre votre logiciel, comme Microsoft Office, pour le nouvel ordinateur. Seules quelques étapes sont nécessaires, mais assurez-vous de les suivre attentivement.
Étape 1
Allumez votre ordinateur et accédez au panneau de configuration. Cliquez sur «Programmes», puis sur «Programmes et fonctionnalités» et «Désinstaller». Recherchez Microsoft Office dans la liste. Le système vous demandera de confirmer la désinstallation. Cliquez sur OK pour désinstaller. La désinstallation du logiciel est nécessaire pour informer Microsoft si vous n'essayez pas d'installer le même logiciel sur deux ordinateurs différents.
Étape 2
Allumez votre nouvel ordinateur et insérez le disque d'installation de Microsoft Office. Attendez qu'une fenêtre d'installation s'ouvre. Cliquez sur OK puis sur "Installation recommandée". Cette étape terminera l'installation de Microsoft Office sur votre nouvel ordinateur.
Étape 3
Recherchez la clé de produit à l'arrière du package d'installation de Microsoft Office et conservez-la à proximité. Attendez que l'installation commence. Le système vous demandera de saisir votre clé de produit. Saisissez la clé sans espaces ni tirets. Cliquez sur OK.
Étape 4
Attendez que l'installation soit terminée et cliquez sur «Terminer» pour confirmer que l'installation est terminée. Répétez le processus chaque fois que vous changez d'ordinateur. Si vous ne désinstallez pas la copie de Microsoft Office sur votre ancien ordinateur avant de l'installer sur la nouvelle machine, l'installation peut échouer. Si cela se produit, revenez à votre ancien ordinateur et désinstallez Microsoft Office.