Contenu
Augmenter la portée de l'Internet sans fil offre productivité, commodité et économies d'argent. Utiliser une ancienne antenne parabolique pour fabriquer une antenne WiFi DIY est une excellente idée. Transformer une antenne parabolique en antenne WiFi peut être à la fois économique et efficace, car il n'y a pas de perte de signal en utilisant des connexions par câble USB, par rapport à un câble coaxial. Le résultat est un signal et une portée beaucoup plus puissants sur les connexions Wi-Fi et les points d'accès publics.
Une nouvelle utilisation de l'antenne parabolique
Étape 1
Utilisez un tournevis Phillips pour retirer les vis qui maintiennent l'unité LNB (la partie antenne) à l'extension de l'antenne parabolique et retirez l'unité LNB. Il n'est pas nécessaire de déconnecter les câbles coaxiaux puisque l'antenne WiFi utilise le câble USB.
Étape 2
Remplacez l'unité LNB par un adaptateur USB sans fil et fixez l'adaptateur aux pinces en nylon à l'extrémité du bras d'extension de l'antenne parabolique.
Étape 3
Branchez l'extrémité d'un câble USB dans le port USB de l'adaptateur WiFi et connectez l'autre extrémité du câble à l'ordinateur (si le WiFi est activé) ou au modem ou au routeur. Utilisez un port USB disponible sur l'ordinateur portable. En fonction de la longueur du câble de l'ordinateur ou du routeur à l'antenne, il peut être nécessaire d'utiliser un câble d'extension, sans perte de puissance du signal.
Étape 4
Placez le plat dans un endroit approprié à l'extérieur. La force du signal augmente avec la parabole, lorsque la surface réfléchissante est supérieure à 15 dB, ce qui est 5 fois plus fort que celle d'un adaptateur WiFi USB. Pointez la parabole dans la direction des points chauds WiFi connus, dont la force du signal sera visible sur l'ordinateur, lorsque des connexions sans fil sont trouvées et à portée.
Étape 5
Insérez le CD du logiciel de l'adaptateur dans le lecteur pour installer le logiciel WiFi, si l'ordinateur ne trouve pas automatiquement les réseaux disponibles. Les adaptateurs sont livrés avec un CD du logiciel, mais les pilotes peuvent également être téléchargés sur Internet. Les différents assistants réseau sans fil de Windows XP, Vista ou Windows 7 vous aident à configurer la connexion sans fil.
Étape 6
Connectez-vous à l'accès public disponible ou aux réseaux WiFi locaux en cliquant sur les points d'accès disponibles qui indiquent le signal le plus fort. L'ordinateur trouve automatiquement les réseaux WiFi disponibles.