Contenu
Excel est un programme de création de feuilles de calcul et, comme avec d'autres applications Microsoft Office, il vous permet d'incorporer votre propre code Visual Basic. Le problème est que les personnes qui affichent vos feuilles de calcul pourront également accéder à votre code Visual Basic qui contient des informations personnelles. Transformez votre feuille de calcul en un fichier indépendant afin de pouvoir le distribuer sans que d'autres personnes puissent afficher ou copier votre planning.
Étape 1
Téléchargez l'application "XCell Compiler" en utilisant le lien sur l'onglet "Ressources".
Étape 2
Ouvrez Microsoft Excel, puis la feuille de calcul que vous souhaitez transformer en fichier exécutable autonome.
Étape 3
Cliquez sur le bouton Office principal, qui se trouve dans le coin supérieur gauche. Cliquez sur "Options Excel".
Étape 4
Sur le côté gauche de la fenêtre, cliquez sur le bouton «Centre de confiance». Cliquez ensuite sur "Paramètres du centre de confiance".
Étape 5
Sur le côté gauche de la fenêtre, recherchez et cliquez sur l'option "Paramètres des macros". Cochez l'option "Trust access to the VBA project object model" et cliquez sur "OK".
Étape 6
Cliquez sur l'option "Suppléments" en haut de la fenêtre Excel.
Étape 7
Cliquez sur le menu "DoneEx". Cliquez ensuite sur "XCell Compiler" et "Compile". Si le compilateur XCell n'a pas encore été enregistré, une fenêtre d'avertissement s'affiche. Cliquez sur "Fermer".
Étape 8
Cliquez sur le bouton "...", qui se trouve à côté de l'option "Chemin cible". Choisissez l'emplacement où vous souhaitez que le fichier converti soit enregistré. Cliquez sur le bouton "Compiler".
Étape 9
Cliquez sur "OK" et fermez Excel. Accédez à l'emplacement de destination du fichier EXE que vous avez spécifié à l'étape précédente. Le programme s'ouvre avec un double clic, comme toute autre application standard.