Comment transformer un pain de savon en savon liquide

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 14 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment faire du savon liquide fait maison facile ( DIY )
Vidéo: Comment faire du savon liquide fait maison facile ( DIY )

Contenu

Plus facile à utiliser et plus hygiénique, le savon liquide hydrate et nettoie vos mains sans la contamination de la manipulation d'un pain de savon. Faire du savon liquide à partir d'une seule barre, ou d'une poignée de restes d'autres, peut économiser de l'argent et vous donner également la possibilité de personnaliser le produit fini. À l'aide d'un récipient allant au micro-ondes, transformez tout type de pain de savon en savon liquide, que vous pouvez utiliser pour vous laver les mains ou le corps.

Étape 1

Frottez une barre de savon sur la râpe à fromage pour produire une tasse de savon râpé. Si vous utilisez des restes de savon, coupez-les jusqu'à ce que vous obteniez une tasse de très petits morceaux. Vous pouvez également couper le pain de savon en morceaux minces au lieu de le râper, si vous n'avez pas de râpe à fromage disponible, ou utiliser un robot culinaire pour le hacher.


Étape 2

Placez un verre de savon haché dans le récipient à micro-ondes d'au moins 3 litres pour permettre au savon de se dilater. Ajoutez trois tasses d'eau dans le récipient et remuez le contenu avec une cuillère. Chauffez le mélange au micro-ondes.

Étape 3

Chauffez le savon à la moitié de la puissance pendant trois minutes, en remuant le mélange à une minute d'intervalle. Ne le laissez pas bouillir. Lorsque vous avez terminé, retirez le récipient et laissez refroidir le contenu en remuant toutes les cinq minutes jusqu'à ce que 20 minutes se soient écoulées. Retirez les petits morceaux de savon présents avec une cuillère ou en passant dans une passoire. Si la consistance semble trop épaisse et gelée, alors qu'elle est encore chaude, ajoutez 1/2 tasse d'eau supplémentaire au mélange pour le diluer, car il s'épaissira encore lorsqu'il refroidira.


Étape 4

Ajoutez deux cuillères à café de glycérine végétale ou synthétique au mélange pour rendre le savon plus hydratant. Agitez la glycérine jusqu'à ce qu'elle soit complètement dispersée dans le savon. Pour accentuer l'arôme, ajoutez dix gouttes d'huile d'une essence que vous aimez, comme la lavande, la menthe, l'orange ou la malaleuca. Cela ajoutera également des propriétés antibactériennes naturelles à votre savon liquide, car de nombreuses huiles essentielles sont antibactériennes. Pour éviter tout conflit avec l'arôme de votre pain de savon, choisissez un parfum complémentaire ou utilisez un pain de savon neutre.

Étape 5

Versez le savon liquéfié dans les distributeurs à pompe et stockez tout savon restant dans une bouteille en verre pour une utilisation ultérieure. Conservez le récipient dans une armoire à température ambiante. Secouez le savon de temps en temps si vous commencez à gélifier dans une pompe ou un flacon.


Récupération d'une tympanoplastie

Roger Morrison

Novembre 2024

La tympanoplatie et une intervention chirurgicale viant à réparer un tympan perforé ou déchiré. Le tympan et acceible par l'oreille ou en pratiquant une inciion derriè...

Le ulfate d'aluminium et couramment utilié pour traiter le étang. Lorqu'il ont ajouté à de étang dene et boueux, le ion aluminium collectent le particule de aleté...

Intéressant Sur Le Site