Contenu
Les vieilles remorques peuvent prendre une nouvelle vie en tant que cuisines mobiles à diverses fins. Ils peuvent être utilisés comme cuisines pour des abris ou des églises, des remorques pour vendre de la nourriture à l'extérieur des usines ou des écoles, ou comme camions de nourriture lors de festivals et de foires. Utilisez votre imagination et une bonne étude de marché pour décider quelle sera l'utilisation la plus réussie de votre cuisine mobile. Un bus à tacos, une cuisine à pizza ou un camion barbecue sont quelques-unes des possibilités. Vous pouvez également utiliser votre cuisine mobile pour déguster des produits pour différentes entreprises lors d'événements publics.
Étape 1
Retirez tous les meubles et ustensiles supplémentaires de l'ancienne caravane. S'il est équipé d'un évier, d'une cuisinière et d'un réfrigérateur, conservez-les jusqu'à ce que vous décidiez si vous devez les remplacer. Conservez également les générateurs et les réservoirs d'eau ou les appareils de chauffage inclus dans la remorque. Commencez par un plan de la façon dont vous utiliserez l'espace dont vous disposez pour travailler dans votre cuisine mobile. Décidez du type de préparation culinaire que vous souhaitez et de ce qui est le plus pratique pour l'espace et l'équipement disponibles.
Étape 2
Installez les machines dans votre cuisine mobile. Si vous comptez vendre de la gadoue, vous aurez besoin d'une grande machine à glaçons. Placez-le là où il peut être vu de l'extérieur. Si vous faites du barbecue ou des gyroscopes, vous aurez besoin d'une brochette, horizontale ou verticale. Laissez les clients potentiels voir et sentir ce que vous avez à offrir. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace de stockage frigorifique pour l'approvisionnement de la nourriture et des boissons qui seront offertes.
Étape 3
Peignez votre caravane en fonction de ce que vous faites dans la cuisine mobile. Mettez des signes de son côté pour annoncer votre menu ou vos saveurs - embauchez un peintre professionnel si vous avez un talent artistique limité. Rendez-le aussi coloré et intéressant que possible, en utilisant des photos ou des dessins spécialisés de votre cuisine mobile. Certaines remorques alimentaires ont même des sculptures en plastique sous la forme de cornets de crème glacée, de hot dogs, de poulets, de vaches ou de cochons.