Traitement pour un orteil douloureux

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 16 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Traitement de la douleur sous l’avant-pied - Métatarsalgie - Dysfonction de la plaque plantaire
Vidéo: Traitement de la douleur sous l’avant-pied - Métatarsalgie - Dysfonction de la plaque plantaire

Contenu

Selon l'origine de la douleur, il existe de nombreuses façons de traiter un orteil douloureux.Cela peut être dû à un traumatisme, à une infection ou à une taille de chaussure inadéquate. La plupart du temps, les doigts endoloris peuvent être soignés à la maison en quelques jours. Si les traitements à domicile ne suffisent pas, il peut être nécessaire de consulter un médecin pour une évaluation plus poussée.


Plaies externes

Si vous avez blessé votre orteil, si vous l'avez coupé ou gratté, ou si vous avez un autre type de plaie ouverte, prévenir l'infection est primordial. Tout d'abord, laver avec du savon antibactérien et de l'eau. Assurez-vous que la plaie est suffisamment propre et qu'il ne reste plus de savon sur la peau. Appliquez une pommade antibiotique sur la zone touchée et couvrez-la avec un bandage.

Plaies internes

Votre doigt peut avoir mal à cause de chaussures mal ajustées ou de rester debout pendant de longues périodes. Si tel est le cas, la maison et la glace sont les clés de la récupération. Placez votre pied nu sur une table ou un canapé pour lever l'orteil affecté. Appliquez de la glace sur la zone douloureuse pendant une demi-heure pour réduire l’enflure. Ne placez pas la glace directement sur la pointe, enveloppez-la dans une serviette. Évitez de marcher avec des chaussures la plupart du temps. Prenez un médicament anti-inflammatoire, tel que l'aspirine ou l'ibuprofène. Pour les douleurs légères à modérées aux orteils, la combinaison du repos, de la glace, de l'élévation et du traitement de la douleur devrait éliminer la douleur de la racine dans les 24 à 48 heures.


Cas extrêmes

Si ces traitements ne soulagent pas la douleur ou s’aggravent, consultez immédiatement un médecin. Votre médecin vous prescrira probablement des rayons X pour voir si votre doigt est cassé ou tordu. Vous devrez peut-être utiliser un plâtre ou des béquilles jusqu'à ce que l'orteil guérisse. En outre, une douleur à l'orteil causant une douleur persistante peut être liée à une maladie des os, au diabète ou à des problèmes de circulation. Celles-ci peuvent entraîner d'autres complications et des infections potentielles si elles ne sont pas traitées rapidement.

Le poêle en fonte ont une beauté et une convivialité qui ne ont pa urpaée par le modèle de poêle le plu moderne. Le poêle en fonte qui ont de la rouille à l'...

La rénovation contante de la peinture de chauée ur voie et autoroute et un travail an fin qui demande beaucoup de travail et de patience. Avant d'appliquer la peinture ur le ol, il et n&...

Articles Frais