Contenu
Les oignons sont un problème commun à beaucoup d'hommes et de femmes. Ils sont reconnaissables à une "épine dorsale" saillante sous le gros orteil à l'extérieur du pied. Bien que diverses options de traitement soient disponibles, le traitement au laser n'est pas encore complètement développé pour les oignons.
En savoir plus sur les traitements au laser pour les oignons (image du pied par Mat Hayward de Fotolia.com)
Importance
Un oignon n'est pas simplement une collision osseuse, c'est la preuve d'une déformation du pied. Les oignons sont une maladie progressive et s'aggravent avec le temps. Un traitement est nécessaire pour soulager la douleur et corriger le problème.
Considérations
Certains types de pieds sont plus susceptibles d'avoir des oignons que d'autres. C'est une condition héritée. Les chaussures étanches ne sont pas réellement une cause, mais elles aggravent les oignons existants.
Traitements
Les traitements pour les oignons peuvent inclure des orthèses, des médicaments, des bottes orthopédiques, de la glace, un rembourrage supplémentaire, des injections ou une attelle au gros orteil. La chirurgie peut être nécessaire si d'autres traitements ne parviennent pas à soulager. Le traitement au laser ne fait pas partie des options.
Laser
Un laser utilise un faisceau de lumière finement focalisé, qui vaporise le tissu et convertit l’eau des cellules internes en vapeur. Les os deviennent plus épais et ne contiennent pas la quantité d'eau contenue dans les tissus mous, ce qui empêche les lasers de vaporiser l'os (oignon).
Fonction
Un chirurgien peut utiliser un laser pour pratiquer l'incision sur le site de l'oignon, mais le traitement au laser n'a pas encore évolué pour corriger l'accumulation de l'os de l'oignon.
Conclusion
Les lasers ne peuvent pas enlever l'os, ils peuvent le brûler, ce qui n'est pas un remède efficace pour les oignons. Le traitement au laser ne peut pas être utilisé pour enlever la "colonne vertébrale" d'une grande déformation de l'oignon.