Contenu
La rosacée est une maladie chronique qui peut assécher la peau du visage, provoquer des démangeaisons et provoquer des démangeaisons. Les lésions de la rosacée se présentent sous la forme de mottes et de boutons. Les personnes atteintes de rosacée rougissent facilement. Le métronidazole peut contrôler efficacement certains de ces symptômes.
Identification
Il n’existe pas de traitement curatif contre l’acné rosacée, mais le métronidazole, vendu sous le nom de Metrogel 1%, est un gel topique qui peut être appliqué directement sur les zones touchées de la peau.
Les effets
Lorsqu'il est appliqué sur les lésions de rosacée, le métronidazole réduit l'inflammation et les rougeurs qui les accompagnent. Au fil du temps, il élimine les bosses et les imperfections où il a été appliqué.
Conseils d'un spécialiste
Selon une étude publiée par le fabricant Galderma Production, le gel de métronidazole élimine en moyenne 94% des lésions de rosacée sur le visage d'une personne sur une période de 10 semaines.
Effets secondaires
Le métronidazole peut provoquer des réactions cutanées locales, notamment des brûlures, une irritation, des rougeurs temporaires et une sécheresse. Certaines personnes ont ressenti un goût métallique, des nausées et des picotements ou un engourdissement des bras ou des jambes.
Avis
Si la rosacée n'est pas traitée rapidement et efficacement, elle s'aggravera et pourra causer des lésions permanentes à la peau du visage.