Contenu
Il peut être très douloureux pour votre chiot d'avoir des plaies ouvertes et humides, ce qui peut également provoquer une infection. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il peut avoir ce type de blessure. Elle peut avoir été causée par des démangeaisons excessives causées par des tiques et des puces ou par d'autres irritations cutanées. Votre animal peut également avoir contracté la blessure en jouant avec d'autres chiens, en raison de blessures aux clôtures, aux arbustes et aux arbres. Quelle que soit la cause, il existe plusieurs méthodes naturelles que vous pouvez utiliser pour traiter ces plaies.
vinaigre de pomme
Diluez le vinaigre et l'eau froide à parts égales dans un petit bol. Mouillez un chiffon avec le mélange et appliquez doucement sur la plaie. Répétez ce processus deux ou trois fois par jour pour garder la plaie propre. Laisser sécher le liquide après chaque application.
Thé noir
Le thé noir peut également aider à sécher la plaie de votre chien en raison de l'ingrédient tannique du thé. Placez simplement un sachet de thé directement sur la plaie et maintenez pendant quelques minutes. Assurez-vous que le sachet n'est plus chaud lorsque vous le placez sur la plaie. Répétez ce processus trois à quatre fois par jour.
Calendula
Le souci est un dérivé de la plante de souci et possède des propriétés antibiotiques et un effet calmant. Faites un mélange d'eau et de calendula dans des proportions égales et utilisez un coton-tige ou une boule de coton pour appliquer la solution sur la plaie ouverte trois ou quatre fois par jour. Cela aidera au processus de guérison et soulagera la douleur.
Autres méthodes
Dissoudre une cuillère à café de sel dans un verre d'eau tiède. Mouiller un chiffon dans le mélange et appliquer sur la zone infectée deux ou trois fois par jour. Le sel aidera à sécher la plaie. Vous pouvez également utiliser de l'hamamélis. Il se présente sous forme liquide et doit être appliqué plusieurs fois par jour pour aider à sécher la zone touchée et réduire la douleur.