Traitements pour les vers sur les branchies

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 5 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Traiter les vers de la peau et des branchies avec sera Phyto med Tremazid
Vidéo: Traiter les vers de la peau et des branchies avec sera Phyto med Tremazid

Contenu

Les vers Gill sont de minuscules parasites qui affectent principalement la santé des jeunes poissons. Ils font que les branchies produisent du mucus, deviennent rouges et gonflées. Les symptômes incluent une perte partielle des branchies, des mouvements rapides sur les branchies et le poisson a tenté de remonter à la surface pour prendre de l'air, selon Fish Deals. Ces vers peuvent se propager rapidement parmi les poissons et entraîner la mort s'ils se multiplient très rapidement. Bien qu'il soit difficile de les éliminer complètement, il existe des moyens de traiter l'infection.


Les vers de gésier peuvent compromettre la santé des poissons (image de poisson rouge par Mashe partir Fotolia.com)

Bain de sel dans l'aquarium

Les bains de sel dans l'aquarium sont une méthode commode et sûre de traiter les vers dans les branchies d'un seul poisson. Peu de pathogènes et de bactéries tolèrent le sel, ce qui permet de les éliminer efficacement de l'environnement. Pour traiter un réservoir, mettez 125 g de sel dans 44 litres d'eau, puis informez-vous de Badman's Tropical Fish. Vous pouvez traiter les poissons individuellement en les immergeant dans ce bain de sel tous les jours pendant deux ou trois jours consécutifs.

Formaline et Vert Malachite

Le formol et les produits contenant une combinaison de formol et de malachite verte peuvent également traiter les vers dans les branchies des aquariums. Ce traitement est plus difficile que le bain de sel dans l'aquarium mais, s'il est correctement appliqué, il est très efficace. Nettoyez le réservoir avant de commencer le traitement et augmentez le débit d'oxygène dans le système d'aération. Ajoutez trois gouttes de produit à chaque 4,5 L d’eau. Pour une eau "dure", mettez six gouttes. Après 8 heures, changez la moitié de l'eau dans le réservoir. Faites-vous soigner jusqu'à trois fois par semaine, selon le Cichlid Room Companion.


Organophosphates

En raison des effets potentiellement dangereux sur la santé des poissons, les organophosphorés, les pesticides, ne sont généralement utilisés que dans des cas extrêmes. Bien qu'il soit interdit pour un usage domestique, le Diclorvos, normalement acheté pour lutter contre les maladies des poissons, peut être acheté. Le traitement affecte le processus physiologique des vers en décomposant le système nerveux. Pour traiter les vers dans les branchies, deux à trois doses d’organophosphates doivent être appliquées dans l’environnement affecté, avec un intervalle d’une semaine entre les applications. Les pisciculteurs doivent diluer chaque dose dans 10 L d’eau avant de l’utiliser. Les poissons soumis à de nombreux traitements entraînent une accumulation d'organophosphore dans les tissus, ce qui peut être fatal, selon Fish Doc.

Le ucre raffiné a été largement critiqué au cour de dernière décennie en raion de problème de anté lié à on utiliation. Cela a conduit à un regai...

En jouant à "Le im 2", le im du jeu parleront une langue inventée appelée imlih, quelle que oit la langue configurée. Cependant, le texte du jeu et une autre hitoire. Vou...

Nouveaux Articles