Contenu
Les carlins sont des chiens fidèles, amusants et aimants qui vous donneront de nombreuses années de joie et de camaraderie. Leurs visages froissés sont l'une des caractéristiques qui les rendent difficiles à résister. Cependant, ces jolies petites rides peuvent produire des bactéries qui causent des boutons sur le visage ou de l'acné canine. Heureusement, avec un traitement approprié, la maladie ne provoque pas de cicatrices permanentes sur le visage de l'adorable carlin.
Étape 1
Emmenez le carlin chez le vétérinaire. Confirmez que l'acné n'est pas un symptôme de la gale, des allergies alimentaires ou d'une infection parasitaire.
Étape 2
Appliquez une compresse chaude sur l'acné. Mouillez le gant de toilette avec de l'eau chaude non brûlante et essorez-le. Appuyez sur la compresse sur la zone touchée pendant cinq minutes pour aider à ouvrir les glandes attachées à la cause du problème. Faites ceci une fois par jour.
Étape 3
Lavez le visage du carlin. Mouillez le gant de toilette avec de l'eau tiède et essorez-le. Versez une quantité de shampooing au peroxyde de benzoyle équivalente à une pièce de 25 cents dans la serviette et frottez-la doucement sur l'acné.
Étape 4
Lavez soigneusement le visage du carlin et séchez-le. Répétez les étapes 3 et 4 trois fois par semaine.