Contenu
Les tricoteurs qui maîtrisent la technique de travail avec des aiguilles à double pointe et des aiguilles circulaires peuvent fabriquer un tapis rond. Même si tricoter un cercle est plus difficile que tricoter un rectangle, faire des cercles n'est pas seulement pour le crochet. L'astuce pour tricoter un bon cercle est de continuer à augmenter en alternance. La technique est la même que celle que vous utiliseriez pour fabriquer un chapeau, à la différence que vous n'arrêtez jamais d'augmenter. Cela rend le tapis lisse, au lieu de se courber vers l'intérieur.
Étape 1
Assemblez six points. Répartissez-les entre trois aiguilles à double pointe.
Étape 2
Faites des demi-points sur le premier tour pour récupérer les points.
Étape 3
Faites un point, puis passez au point suivant en faisant des points devant et derrière lui. Nous appelons cette augmentation K1fb (tricoter par l'avant et boucler le même point par derrière). Alternez un point et un K1fb pour toute la ligne. Vous aurez un total de neuf points à la fin du tour.
Étape 4
Tricotez la boucle suivante. Pour le reste de la recette, alternez les boucles avec des augmentations et les boucles tricotées uniquement en jersey.
Étape 5
Faites une relance K1fb à chaque troisième point du tour suivant. Au prochain tour avec des relances, faites-le tous les quatre points. Ensuite, à chaque cinquième point.
Étape 6
Remplacez les points des aiguilles à double pointe par des aiguilles circulaires lorsque les points deviennent maladroits. Les aiguilles circulaires doivent être de la même taille que les aiguilles à double pointe.
Étape 7
Continuez cette recette jusqu'à ce que le tapis ait la taille désirée. Terminez les mailles, coupez le fil et cachez l'extrémité du fil au bas du tapis avec l'aiguille à pointiller.