Comment traiter les acrocorphons cutanés (polypes fibroépithéliaux)

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 2 Peut 2024
Anonim
Comment traiter les acrocorphons cutanés (polypes fibroépithéliaux) - Des Articles
Comment traiter les acrocorphons cutanés (polypes fibroépithéliaux) - Des Articles

Contenu

Les acrocordes (polypes fibroépithéliaux ou fibroïdes mous) sont de petites tumeurs bénignes de la peau, généralement liées à la peau environnante par une tige ou une tige. Ils peuvent être de différentes formes et tailles. Ils se trouvent le plus souvent dans l'aine, les bras, la poitrine, le cou et les paupières.


Les instructions

Apprenez à traiter correctement les acrocordes

    Choisissez la meilleure option pour traiter vos acrocórdons cutanés

  1. Ne fais rien. Vous et votre dermatologue pouvez décider qu’aucun traitement n’est nécessaire, puisqu’un acrocordon est bénin. Il ne se transformera pas en cancer ni ne causera de douleur sauf s'il se trouve dans un endroit en friction ou en irritation avec des vêtements.

  2. Traitez les irritations en recouvrant la plaie avec un pansement ou utilisez des crèmes ou des poudres pour tenir le pilier loin des vêtements et des autres parties de la peau.

  3. Congelez l'acrocordon avec de l'azote liquide de la même manière que les verrues sont traitées. Habituellement, le dermatologue plonge un hémostatique (un instrument qui ressemble à une combinaison d’une pince à épiler et d’une paire de ciseaux) dans de l’azote liquide, puis saisit la tige fibreuse doucement pendant quinze secondes. Vous pouvez ressentir une sensation de brûlure. Le fibrome devrait tomber pendant 7 à 10 jours.


  4. Bloquer l'approvisionnement en sang à l'acrocordon. Votre dermatologue devrait attacher fermement un morceau de fil métallique autour de la tige, empêchant ainsi le fibrome de recevoir du sang. Cette procédure peut être un peu inconfortable. Cela tombe généralement dans quelques jours.

  5. Extraire l'acrocordon. L'excision - l'ablation chirurgicale d'un fibrome de la peau - peut être rapidement réalisée dans le bureau d'un dermatologue. Souvent, le seul équipement nécessaire est une paire de ciseaux tranchants. Certains médecins n'utilisent même pas d'anesthésique local, reconnaissant que la douleur provoquée par la piqûre d'injection est pire que la coupe rapide de l'acrocordon.

Comment

  • Les acrocordions semblent se produire lorsque la couche externe de la peau se développe très rapidement. Les deux principaux facteurs de risque sont liés à l'âge (les personnes de plus de 30 ans sont vulnérables) et au sexe (les femmes les développent plus souvent que les hommes).
  • Ils sont difficiles à traiter car ils repoussent souvent après avoir été enlevés.

Avis

  • Certains types de cancer de la peau peuvent ressembler à des acrocordes. Il est donc important de laisser votre dermatologue examiner votre peau pour vous assurer que votre affection est vraiment bénigne.
  • En raison de risques tels qu'une infection ou un saignement excessif, le retrait d'un acrocordon ne peut être effectué seul. Si vous souhaitez l'enlever, consultez votre dermatologue.

Ce dont vous avez besoin

  • Dermatologue

Comment conerver et encadrer un puzzle. Gardez votre puzzle contruit en permanence: conervez-le dan un cadre. Avec quelque outil ménager et un kit "matériel", votre puzzle peut ...

elon la Food and Drug Adminitration de État-Uni, environ 80% de peronne âgée de 11 à 30 an ont atteinte d'acné ur certaine zone de la peau. Cette maladie a une longue lite...

Publications Fraîches