Contenu
Supprimer la censure des photos consiste généralement à supprimer artificiellement des stries noires, des dessins ou des pixels aléatoires de certaines parties d'une image. Le processus lui-même est simple, mais il peut être difficile, voire impossible, si la zone censurée est particulièrement grande. Pour supprimer les lignes de censure, vous aurez besoin d'un processeur d'image comme "Adobe Photoshop", "GIMP" ou "Corel Paintshop Photo Pro".
Étape 1
Ouvrez votre éditeur d'image et la photo que vous souhaitez modifier. Zoomez sur la zone censurée pour qu'elle remplisse 20% de l'écran.
Étape 2
Sélectionnez "Clone Stamp Tool" dans la barre d'outils. Sélectionnez une transparence à 100% et un pinceau à plumes. Maintenez la touche "Alt", cliquez sur une zone non censurée de l'image avec un ton et une ombre similaires à la façon dont la zone censurée devrait être. En règle générale, environ trois «coups» dans la zone seront résolus.
Étape 3
Cliquez et faites glisser la souris vers la zone censurée. La zone censurée sera remplacée par la zone sélectionnée lorsque vous faites glisser la souris. Vous devrez peut-être sélectionner plusieurs nouvelles polices, ainsi que différentes tailles de pinceau, afin de remplacer la zone censurée avec autant de détails que possible.
Étape 4
Utilisez l'outil "Pinceau" de la barre d'outils pour vous aider à remplacer les ombres ou autres détails qui n'ont pas été copiés correctement. Sélectionnez une couleur noire ou blanche et une opacité d'environ 5%. Utilisez un petit pinceau à plumes et faites-le glisser sur toutes les zones nécessitant des détails supplémentaires. Répétez si nécessaire.
Étape 5
Sauvegardez votre travail.