Contenu
De nombreux propriétaires de chiens s'inquiètent lorsque l'animal commence à tirer la jambe. Cela peut être un signe d'avulsion du plexus brachial, une maladie consistant en une dilacération du tissu nerveux. La blessure survient lorsque le chien est traumatisé. Si vous pensez que l'animal a ce problème, vous devriez demander un traitement immédiat.
Les instructions
-
Observez le chien et recherchez les symptômes d'avulsion du plexus brachial. Un chien avec ce problème perd la capacité de sentir quelque chose dans la zone touchée. Il peut également ressentir de la douleur lorsqu'il porte son propre poids.
-
Prenez l'animal chez le vétérinaire. Il est important de l’empêcher de porter du poids ou de forcer la région blessée. Demandez à quelqu'un de vous aider à prendre l'animal à la voiture. Contactez le vétérinaire et informez-le de votre arrivée.
-
Créer un plan de traitement pour l'animal. S'il a mal, demandez au vétérinaire de vous donner un médicament contre la douleur. La thérapie peut aider l'animal à utiliser la zone touchée. Si le chien ne revient pas à la normale dans quelques semaines, parlez au vétérinaire d'une procédure chirurgicale.
-
Demandez une laisse à utiliser pendant le traitement. La perte de sensation dans l'une des jambes peut confondre l'animal. Demandez à l'aide d'un collier pour empêcher le chien de se faire mal.
-
L'activité devrait être minimale. Demandez au physiothérapeute de votre chiot de le limiter. Garder le chien en laisse peut ralentir les mouvements.
-
Encouragez le chien à se reposer. Laver la petite maison et lui donner un endroit confortable. Gardez les distractions et les autres animaux à l'écart de votre chien pendant la période de repos. Rappelez aux jeunes enfants que l'animal a besoin de beaucoup de repos pour guérir.
Avis
- Donnez le médicament comme indiqué. Même si le chien semble se sentir mieux, n'interrompez pas le traitement avant d'avoir obtenu l'approbation du médecin. L'arrêt du médicament avant l'heure peut même aggraver l'état du chien.