Contenu
Les femmes sont souvent surprises lorsque leurs pieds commencent à sentir très fort pendant la grossesse. Causé par le changement d'hormones, il n'est pas rare que les pieds commencent à transpirer et à sécréter des odeurs dès le premier trimestre. Après la surprise initiale, il y a quelques étapes simples qui aideront à prévenir les odeurs de pieds pendant la grossesse.
Pieds moites
Étape 1
Prenez un supplément de zinc. Une carence en zinc peut provoquer une odeur de pied chez les femmes enceintes. Consommez des aliments riches en zinc, tels que les noix, les pois, le lait et les produits laitiers, les haricots, le gingembre ou les noix de cajou.
Étape 2
Frottez vos pieds avec du savon et de l'eau en fin de journée et séchez-les soigneusement. Appliquez-leur du talc ou du bicarbonate de soude et mettez une paire de chaussettes en coton propre.
Étape 3
Mélangez la Listerine avec de l'eau et faites tremper vos pieds dans la solution pendant quelques minutes, parfois pendant la journée. Séchez bien vos pieds après chaque sauce. L'antiseptique empêchera l'accumulation de bactéries.
Étape 4
Mélangez un peu de vodka avec une petite quantité d'eau. Imbibez un chiffon de la solution et utilisez-le pour nettoyer soigneusement vos pieds. Vous ne pouvez pas boire, mais vos pieds bénéficieront grandement de cette dose d'alcool. Il désinfectera et repoussera les bactéries responsables des odeurs.
Étape 5
Préparez une théière avec deux sachets de thé noir. Laissez refroidir et trempez vos pieds dans le thé. L'acide tannique contenu dans la boisson aide à éloigner les bactéries.