Contenu
Si vous avez déjà eu un animal de compagnie blessé, vous savez à quel point il peut être difficile de faire face à une blessure que vous ne pouvez pas corriger seule. Les côtes cassées sont l’un des principaux problèmes liés à cela. Voici quelques conseils qui vous aideront à gérer la douleur de votre chien à la maison.
Les instructions
Apprenez à soigner la côte cassée d'un chien (George Doyle et Ciaran Griffin / Stockbyte / Getty Images)-
La première chose à faire avec votre chien est de le transporter de la manière la plus simple possible. Veillez à ne pas pousser l'animal trop loin, mais amenez-le à l'hôpital dès que possible.
-
Souvent, si le chien a un os cassé, vous voudrez l’immobiliser. Cependant, les côtes cassées peuvent restreindre votre respiration, aussi n'en faites pas une tâche plus ardue pour votre animal.
-
Après que votre chien rentre à la maison, plus que jamais, vous aurez des suggestions sur la façon de prendre soin de lui. La meilleure chose que vous puissiez offrir à votre animal, cependant, est le reste. Laissez le chien à l'aise et veillez à surveiller votre animal de compagnie.
-
Si votre chien ne semble pas bien guérir ou si la douleur semble s'aggraver, rapportez-le chez le vétérinaire.
-
Une côte cassée est extrêmement dangereuse pour votre animal. Ne faites donc pas d’autodiagnostic ni de traitement. Vous devriez toujours prendre votre animal chez le vétérinaire, et cette affaire ne fait certainement pas exception.
Avis
- Ce n'est pas une condition que vous pouvez traiter à la maison. Rechercher des soins vétérinaires pour votre chien.
Ce dont vous avez besoin
- Chien
- Services vétérinaires