Contenu
Un mal d'estomac peut rendre même l'enfant le plus paisible malheureux et malade. Les douleurs abdominales peuvent résulter d'une réticence à manger, d'une diminution de l'apport hydrique et du peu de visites aux toilettes. Un enfant peut même avoir besoin de sauter l'école s'il a mal. Heureusement, certains remèdes simples peuvent aider tout enfant à se sentir beaucoup mieux rapidement.
Étape 1
Utilisez des ingrédients apaisants naturels. Certains types d'aliments peuvent soulager les maux de ventre de votre enfant. Râpez une demi-cuillère à café de gingembre frais, mélangez-le dans une tasse d'eau chaude et servez. Si votre enfant trouve le mélange désagréable, pressez un demi-citron dans l'eau chaude et ajoutez une cuillère à café de miel. Le gingembre aide à soulager les nausées et les agrumes aident à décomposer les composants alimentaires. Si cela ne vous aide pas, prenez un thé à la camomille ou à la menthe. Vous pouvez également servir une portion de yaourt avec des bactéries actives, un verre d'eau tonique et un morceau de pain grillé nature avec un peu de beurre.
Étape 2
Encouragez l'enfant à boire de l'eau. Un verre d'eau très froide peut aider à neutraliser l'excès d'acide dans l'estomac. Faites-la avaler lentement pour que cela prenne effet. Ne la laissez pas boire de l'eau en position couchée, cela peut aggraver l'inconfort.
Étape 3
Ajoutez des compresses chaudes ou froides dans la zone où votre enfant est mal à l'aise. Placez la bouillotte enveloppée dans une couverture contre votre ventre. Couvrez bien le biberon pour éviter de brûler le ventre de votre enfant. Vous pouvez également essayer d'utiliser un sac de glace enveloppé dans plusieurs chaussettes.
Étape 4
Donnez à votre enfant des médicaments en vente libre, des produits sûrs qui peuvent donner de bons résultats même pour les jeunes enfants. Recherchez les médicaments recommandés pour soulager la douleur de votre enfant. Faites très attention à la dose suggérée. L'augmentation de la dose peut provoquer plus de douleur et d'effets secondaires, tandis que la diminution peut s'avérer inefficace. Si vous avez des questions sur les médicaments, contactez le pédiatre de votre enfant.
Étape 5
Gardez un œil sur l'enfant. Si le mal d'estomac ne disparaît pas après une journée, appelez votre pédiatre. Un estomac douloureux peut être le signe de problèmes plus graves, tels qu'une appendicite et une hémorragie interne.