Contenu
Il n'est pas rare qu'un chat ait des blessures sur ses coussinets. Bien qu'il soit composé de fourrure rigide, un félin aventureux peut finir par lui faire du mal. Si votre chat boitait, assurez-vous que les coussinets n'ont pas été blessés. Les plaies ou brûlures superficielles peuvent être traitées à domicile. Fournir à votre chat les premiers soins appropriés peut aider à éviter un voyage coûteux à la clinique vétérinaire.
Étape 1
Humidifiez le coussin avec de l'eau tiède jusqu'à ce qu'il soit propre. Recherchez des objets étrangers coincés dedans. S'il y en a, retirez-les soigneusement avec une pince à épiler.
Étape 2
Trempez la patte dans un bol de peroxyde d'hydrogène pendant 30 secondes. Cette substance aide à protéger l'oreiller contre les infections.
Étape 3
Appliquez un gel d'aloe vera sur le coussin de patte. Une étude menée par S. Subramanian et ses collègues du Département de biochimie de l'Université de Madras a déterminé que l'utilisation de gel d'aloe vera peut réduire considérablement le temps de guérison lorsqu'il est appliqué localement sur une plaie.
Étape 4
Faites un bandage avec de la gaze et du ruban médical sur la patte. Coupez un morceau de gaze de la taille appropriée, placez-le sur la plaie et enveloppez-le, sans le laisser trop serré. Passez le ruban sur la gaze pour qu'il ne sorte pas, mais gardez-le suffisamment lâche pour ne pas restreindre la circulation du chat.
Étape 5
Chaque nuit, traitez la plaie avec de l'aloe vera. Remplacez la gaze tous les deux jours. Répétez les étapes jusqu'à ce que l'oreiller soit guéri et que le chat cesse de boiter.