Contenu
Le cèdre rouge d'Amérique, connu scientifiquement sous le nom de Thuja plicata, est un conifère vivace qui a un parfum. Son bois brunâtre est couramment utilisé comme matériau de construction. En raison de la belle couleur brune du cèdre, de nombreux propriétaires choisissent d'arrêter d'utiliser des peintures mates, préférant des nuances plus claires et des résines semi-transparentes pour montrer la beauté naturelle du bois. Choisissez des huiles pénétrantes ou des revêtements semi-transparents à base d'huile pour un traitement en profondeur du bois. Choisissez une résine latex semi-transparente pour un revêtement de surface, comme un film.
Étape 1
Choisissez une huile ou une résine étanche, avec un filtre ultraviolet et des additifs fongicides. Achetez une huile pénétrante, une résine et un enduit de latex de bonne qualité pour traiter le bois de cèdre.
Étape 2
Poncez le morceau de cèdre pour une finition plus lisse à l'aide d'une ponceuse électrique ou manuelle. Portez un masque pour éviter l'aspiration de sciure de bois.
Étape 3
Protégez les surfaces autour des déversements accidentels de résine ou de revêtements à l'aide de morceaux de coton ou de tissu en plastique.
Étape 4
Appliquez de l'huile ou de la résine sur votre bois de cèdre en effectuant de larges mouvements, avec des coups de pinceau homogènes. Pour de meilleurs résultats, utilisez une brosse de haute qualité, 7,5 cm ou 10 cm, lors du traitement du bois. Appliquez deux couches d'huile ou de résine. Laisser le bois sécher complètement entre les couches pour de meilleurs résultats.
Étape 5
Répétez l'application d'huiles pénétrantes sur le bois tous les deux ans. Renouveler l'application sur bois traité au latex ou résine à base d'huile tous les trois à six ans.