Contenu
L'oxyurose est une infection parasitaire très courante au Brésil. Avec le nom scientifique d'Enterobius vermicularis, l'oxyure est un type de nématode qui infecte les jeunes enfants la plupart du temps, mais les adultes sont également vulnérables. Ces vers vivent dans le côlon et le rectum de l'hôte et provoquent des démangeaisons extrêmes. Sans traitement approprié, l'infestation peut se propager rapidement parmi les autres membres de la famille et d'autres personnes. En plus des médicaments prescrits par un médecin, il existe plusieurs options maison et naturelles qui aident dans le traitement de l'oxyurose, y compris la consommation de graines de citrouille.
Étape 1
Séparez 300 g de graines de citrouille crues en petites portions et broyez-les complètement. Utilisez une dose plus faible pour les jeunes enfants - généralement 40 à 140 g, selon l'âge.
Étape 2
Ajoutez deux tasses d'eau aux graines de citrouille écrasées et faites-les cuire à la vapeur pendant deux heures à feu doux. Il est possible de les préparer sur le feu en plaçant le mélange sur une plaque à pâtisserie ou un panier vapeur dans une casserole avec un couvercle, en ajoutant 5 cm d'eau, en recouvrant la casserole et en allumant le feu pour les faire mijoter. Une autre option consiste à utiliser le micro-ondes, à placer le mélange dans un bol qui peut être porté au micro-ondes, à le recouvrir d'une pellicule plastique et à cuire à puissance élevée pendant une courte période.
Étape 3
Laisser refroidir le mélange après la sortie de la vapeur. Retirez la couche d'huile qui aurait dû monter vers le haut et filtrez le mélange.
Étape 4
Consommez une cuillère à soupe du mélange toutes les 15 minutes pendant une heure.